Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation HomeLynk
#1
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de prendre toute les références matériel pour faire une installation KNX chez moi et je suis arrivé au superviseur.
J'ai lu beaucoup de choses sur les superviseurs mais difficile de s'en faire des idées précise sur des points que je recherche.
Je suis tombé sur une solution qui n'est pas hors de prix (le HomeLynk) et qui peux apparemment faire ce que je souhaite.
Donc voilà mes questions à ceux qui ont pu expérimenter le HomeLynk :
1) Peux-ton mettre ceux que l'on souhaite comme icônes dans le superviseur ? Pas ceux que donne SCHNEIDER. D'autre style par exemple...
2) La visualisation des graphiques pour le suivi des consommations ce fait-elle plutôt simplement ou délicat à mettre en oeuvre ?
3) La visualisation sur un Ipad par exemple ce fait par page Web de ce que j'en ai compris. Le changement / chargement de pages se fait rapidement ? (En local + Wifi)
4) Que pensez-vous de la seconde solution d'une lifedomus sense ? (Est-ce que c'est dans les même catégorie au niveau fonctionnalité plus ou moins ? Interface plus ou moins facile à gérer ? Et surtout la consommation électrique est-elle plus faisable / facile ou difficile ?

En vous remerciant de vos futurs réponses.

Cordialement.

Cédric
Répondre
#2
Je n'ai pas vraiment utilisé le homelynk, mais le spaceLynk mais les deux sont très proches

1 - On peut mettre les icônes que l'on veux
2 - je n'ai pas de suivi de graphique
3 - Le chargement des pages est rapide, car le home lynk garde en mémoire l'état des différentes adresses de groupe, il n'a pas à les interroger pour visualiser leur état
4 - Je ne connais pas LifeDomus

Répondre
#3
Bonjour pitpit,

Merci pour ces informations, je finalise mon matériel et ensuite je passe à la phase achat Wink

Edit : Sinon j'ai une question, qu'elle est la différence entre spacelink et homelynk, en regardant sur les fonctions je ne voie pas de différence.
Merci
Répondre
#4
La différence se situe dans les capacités techniques. Le nombre d'adresses de groupe que l'appareil peut enregistrer par exemple. Il y a aussi le nombre d’esclaves MODBUS, d'objets BACNET
Répondre
#5
Ok, donc pour les quelques vingtaines de participants en KNX seulement, ça fera l'affaire.

Merci encore
Répondre
#6
Bonsoir pitpit,

Je me permet de vous poser une question supplémentaire, concernant le Homelynk équivalent au spacelynk qui est le votre, la configuration des scénarios ce fait uniquement sur du LUA ? Rien de graphique ? Par exemple, qui me vient à l'esprit tout bête éteindre toute les lumières de la maison, si c'est possible d'avoir des boites à insérer dans un nouveau "scénario" avec comme fonction interrupteur 1 => action fonction OFF sur d'autre boite de fonction de toute les lumières.

J'espère que je me suis fait comprendre Wink

Merci encore
Répondre
#7
Bonsoir,
J'étais moi aussi très intéressé par les HomeLynk / SpaceLynk .. jusqu'à ce que je tombe sur leur "grands frères", les produits "Logic Machine" de chez OpenRB.
Les HomeLynk / SpaceLynk sont fabriqués par Schneider, mais leur firmware est une version OEM développée et maintenue par OpenRB.
J'ai récemment acheté une "Logic Machine Ambiant", et mes premiers tests sont très prometteurs ..
Attention cependant, les Logic Machine sont plutôt destinés à des personnes "geek", car il ne fait pas hésiter à mettre les mains dans le code (LUA) .. mais ceci étant dit, les possibilités sont infinies !
Pour info, un LM Ambiant coûte 600 € TTC (+50 € de port) .. et je crois qu'une Logic Machine 4 (équivalent d'un SpaceLynk) coûte environ 850 € TTC ..
Plus d'infos par MP si besoin ...
- moose75
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)