Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
miniserver loxone pour controler son installation KNX ? ?
#1
Quelqu'un utilise t'il le mini server de loxone en tant que "superviseur knx" pour gerer son installation ? Dans ce cadre, il serait donc aussi possible de se passer d'acheter une interface IP/KNX ?

Perso, je trouve que le systeme loxone est bien trop cher (les extensions) et vous enferme dans une solution proprietaire mais leur mini server (498 €) disposant d'un bus EIB pourrait etre une solution acceptable pour faire office de superviseur + interface IP/KNX. De plus, ils ont des logiciels gratos pour Imachin et android ainsi qu'une interface web sympa.

Quand pensez vous ?
Répondre
#2
C'est une bonne idée ça fonctionne très bien, on peut même utiliser le loxone pour programmer avec ETS.
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Hello,

J'ai un mini serveur, comme ultraxa et quelques autres ici.
J'ai entendu dire que la fonctionnalité passerelle n'était pas tout le temps compatible (certains auraient eu des problèmes pour configurer avec ETS justement). Perso je passe par ma Siemens N148/22 qui accepte plusieurs connections.

La fermeture des forums Loxone et le fait qu'ils privilégient leur solution à la compatibilité KNX ne m'a pas vraiment motivé à maitriser leur solution. Je me suis bien amusé à allumer en ampoule knx via le loxone mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin. En parallèle je me sers de leurs compteur d'impulsions pour regarder certaines consommations électriques.

Mais apparemment si on passe du temps dessus on arrive à se faire une visu assez correcte.

Moi je suis parti sur OpenHAB, qui nécessite aussi qu'on passe du temps dessus (moins je pense) mais qui est gratos ou presque et multi protocoles. Y'a Jeedom aussi dont j'entends pas mal de bien et avec qui je vais jouer ce weekend.

Peut être qu'un jour ça me pètera : je passerai du temps sur la Loxone et me dirait que c'est bien. Ou pas. Pas convaincu pour le moment, quoi.
Répondre
#4
Loxone , la politique commerciale non merci.
Tu dois payer la formation pour après vendre leurs produits , faut pas déconner.
Répondre
#5
(26/12/2015, 01:08:45)ricky a écrit : Quelqu'un utilise t'il le mini server de loxone en tant que "superviseur knx" pour gerer son installation ? Dans ce cadre, il serait donc aussi possible de se passer d'acheter une interface IP/KNX ?

Perso, je trouve que le systeme loxone est bien trop cher (les extensions) et vous enferme dans une solution proprietaire mais leur mini server (498 €) disposant d'un bus EIB pourrait etre une solution acceptable pour faire office de superviseur + interface IP/KNX. De plus, ils ont des logiciels gratos pour Imachin et android ainsi qu'une interface web sympa.

Quand pensez vous ?
bonjour


j'utilise un automate loxone et ça me convient tres bien
toute l'installation knx est interfacer avec le loxone
et tu peux executer des fonctions que tu ne fera jamais en knx
ça te permet donc d'economiser des modules knx ( passerelle , crepusculaire ...)
l'interface est sympa, meme interface pour tout type de materiel et c'est plutot rare , l'interface web est identique a celle de l'ipad, iphone, android ...
tout peut donc tout faire , aucune limite au niveau des fonctionnalités
seul limite , tu ne peut pas modifier le design de l'interface mais c'est bien la seule

ce n'est pas vraiment cher puisque deja il fait office de passerelle
et vous n’êtes pas obliger d'acheter les extensions , vous pouvez tres bien piloter des actionneurs knx (logique!!) ou bien des modules bricolé soit mème type rapsberry



Répondre
#6
Meme si le logiciel de config loxone est plutot bon, je vais certainement m'orienter vers une solution style jeedom, libre en tout cas. Car je trouve aussi que leur politique est trop fermée, ils tentent comme beaucoup de verrouiller les clients dans leurs solutions et les prix sont, somme toute assez élevés dès que l'on veut ajouter des modules. L'interet pour moi etait principalement l'app Android et le knx interne mais j'ai oui dire que l'interface knx integrée n'etait pas gérée parfaitement, notamment au niveau programmation des modules, je ne vais donc pas prendre de risques...
Répondre
#7
(18/02/2016, 23:52:52)ricky a écrit : mais j'ai oui dire que l'interface knx integrée n'etait pas gérée parfaitement, notamment au niveau programmation des modules, je ne vais donc pas prendre de risques...

Qu entend tu par que l'interface knx n était pas géré parfaitement?

On est sur un forum knx , tu peux très bien utiliser loxone que pour l interface web , la passerelle knx , et les fonctions logique et le reste en knx
Répondre
#8
(30/01/2016, 09:22:54)kamigaz a écrit : Peut être qu'un jour ça me pètera : je passerai du temps sur la Loxone et me dirait que c'est bien. Ou pas. Pas convaincu pour le moment, quoi.

Ca m'a pété, et c'est bien.
Répondre
#9
(22/03/2016, 21:19:04)kamigaz a écrit :
(30/01/2016, 09:22:54)kamigaz a écrit : Peut être qu'un jour ça me pètera : je passerai du temps sur la Loxone et me dirait que c'est bien. Ou pas. Pas convaincu pour le moment, quoi.

Ca m'a pété, et c'est bien.

et donc ?
Répondre
#10
Ben je trouve que c'est bien.

J'ai rajouté une extension 1-wire ce weekend pour utiliser les ibutton et ça marche bien, je peux envoyer un mail lorsque ma fille rentre, faire des signaux lors du passage en mode absence, voir la liste des personnes présentes (ou ayant mis leurs clés sur les lecteurs / porte clés).

La compatibilité KNX est bonne. Ils pourraient probablement faire mieux mais je n'ai pas été bloqué dans ce que je voulais faire. Je n'ai pas eu le sentiment qu'ils le bridaient.
J'ai pu faire des watchdogs sur deux serveurs qui m'envoient une notification sur l'application et un message sur le varia 826. Le mode nuit / crépusculaire et la fermeture automatique des VR marche bien. Le PicoC semble aussi offrir pas mal de possibilités. Les connecteurs HTTP (lecture ou action) sont fonctionnels...

Au final je trouve que c'est une bonne solution. Bonne visu, logique et fonctionnalités très poussées, assez ouvert, IO, extensions, et j'en passe... Je ne regrette pas.

Seul bémol, faut quand même passer pas mal de temps dans la doc et sur les vidéos en ligne, et malgré tout ça on découvre certains blocs un peu par hasard ou en expérimentant. Donc ça pourrait être plus simple, le KNX pourrait être mieux intégré, la solution pourrait être plus ouverte mais globalement c'est très satisfaisant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)