Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prob. dimmer suite à une coupure de jus
#1
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un module dimmer KNX Jung utilisé avec des spots Leds.

Le problème est apparu suite à une coupure générale de courant, le module ne fonctionnait plus! Après quelques tests, je me suis rendu compte que le module fonctionnait encore mais uniquement en manuel (directement via les switchs sur le module), mais plus via le bus! Le module était inexistant sur le bus même via les fonctions de diagnostiques d'ETS (scan, vérifier si un participant existe, localiser un participant etc.).

Le vendeur à remplacer le module sans discuter.

Et quelques mois plus tard, rebelote... le nouveau module ne fonctionne plus qu'en manuel suite à une autre coupure. Et étrangement, il re-fonctionne de nouveau sur le bus suite à une autre coupureHuh (Ce sont des coupures secteurs sur lesquels je n'ai aucune emprise).

Quelqu'un a t'il une idée qui pourrais expliquer ce comportement?

Lors de mes tests, j'ai fais un reset de l'alim du bus afin de confirmer que le problème n'était pas lié à l'ordre dans lequel les participants (re)démarraient... just au cas où?!

Merci,
Répondre
#2
Personne n'a une idée sur ce problème? Confused
Répondre
#3

Bonjour,

ok donc en manuel ca marche.

La 1ere chose à vérifier est de savoir si ton module KNX réponds sur le bus.

- Dans ETS clique droit sur ton device, puis "Reset Device"
ca va provoquer un reset software (sans conséquence sur sa programmation)

1) : ETS indique qu'il y a un problème :
donc module est buggé , il a crashé.
2) ETS indique que Le soft Reset s'est bien passer. ok donc il répond.
Voir maintenant du cotés de la programmation/configuration de ton module.



Répondre
#4
(04/12/2015, 09:00:06)philhp a écrit : ok donc en manuel ca marche.

Oui et maintenant, suite à une autre coupure, ça remarche 100% (Knx et manuel).


Citation :La 1ere chose à vérifier est de savoir si ton module KNX réponds sur le bus.
- Dans ETS clique droit sur ton device, puis "Reset Device"
ca va provoquer un reset software (sans conséquence sur sa programmation)

A l'époque, je n'ai pas essayé le Reset mais mon module n'était pas localisable via ETS (Diagnotstic), je ne pense pas que cela aurai marché. Le problème est que maintenant je suis revenus à une situation normal (suite à une autre coupure), le Reset devrait donc marcher.
Je voudrais comprendre pourquoi j'ai eu ces problèmes (et sur 2 modules différents) suite à ces ?$*^ç coupures.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)