Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le participant n'a pas été trouvé
#1
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car depuis la semaine dernière j'ai un problème qui m'agace un tant soit peu.

Pour information je travaille toujours avec ETS3.

Je dois programmer deux chalets identiques, nous les appèlerons chalet A et chalet B. L'électricien m'a fourni tous les modules d'entrées (BP 2 et 4 touches Lithoss), afin que je les programmes à l'atelier.
Après avoir créé toutes mes adresses de groupes et insérée les objets de groupes désirés dans celles-ci, j'ai téléchargé tous les produits (adresse indiv + programme d'application), et tout s'est très bien déroulé

Le problème se trouve dans le chalet A..

Une fois arrivé sur le chantier premier problème: l'électricien à oublié de me préciser qu'il y a un coupleur et que le bâtiment est séparé en deux lignes. Mais je constate qu'il n'y a qu'une seule alim, il y a moins de 64 participants et c'est un logement d'habitation (peu de trames), nous décidons donc de supprimer ce premier coupleur.
Il s'avère qu'il y a un deuxième coupleur avec une autre alimentation situé dans un tableau au sous-sol et pour le sous-sol, cette partie de l'habitation n'est pas encore programmée mais cet information a une importance tout de même.

Pendant que l'électricien posait l'appareillage, je programmais les modules de sorties (Hager) afin d'optimiser le temps. Il testait les boutons à chaque fois et ceux ci fonctionnaient.
Arrivés à la dernière chambre nous avons constatés qu'il n'y avait pas de bus, après analyse nous avons décidés de retirer un bus jusqu'au tableau du bas (seule solution possible) et donc de branché le bus en amont du coupleur pour qu'il soit sur le même bus que le reste de la partie habitation.
Cela a fonctionné et les boutons fonctionnaient SAUF un.
Je me suis alors dit que c'était un problème de programmation, et j'ai voulu le ré-télécharger, mais impossible.
Le message suivant apparaît "le participant à l'adresse %1 n'a pas pu être trouvé".
Pensant alors à un problème d'adresse individuelle, j'ai reprogrammé celle-ci et l'opération a fonctionné, sauf que dès que je voulais re-télécharger le programme d'application le message précédent s'affichait et tous mes indicateurs de prog disparaissaient.
Je me suis alors dit que c'était un problème du BP, j'ai testé sur un autre mais Idem ..
J'ai pensé alors à un problème de topologie, mais meme en branchant le BP au niveau du tableau j'ai les mêmes symptômes..
Je ne sais plus comment faire, je suis un peu perdu, ce n'est pourtant pas la première prog KNX avec ces produits mais c'est la première fois que cela m'arrive ..

Il est également force de constaté que la programmation du chalet B s'est déroulée sans encombre alors qu'elle est identique ..

Si cela vous est déjà arrivé, un petit coup de pouce serait le bien venu

Cordialement

Quentin

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)