Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MixteTP RF
#1
Bonjour,

je suis entrain de programmer un petite installation knx avec des modules TP et RF.
Le coupleur media que j'ai est le TR131 de Hager. J'ai lu dans la doc qu'il fallait créer deux lignes une pour le TP et une pour la RF, ce que j'ai fait.
Tout ce qui est TP fonctionne mais je n'arrive pas à programmer le coupleur TR131, j'ai un message qui dit que l'adresse a été correctement programmée mais que la vérification finale à échoué et qu'il faut vérifier la typologie.

Je pense que le problème peut venir de la séparation physique entre les deux lignes.
Comment faut-il la faire? Faut il un coupleur de ligne?
Pour l'instant j'ai branché le TR131 sur l'alim 320mA qui est sur la ligne TP. Est-juste?

J’espère être clair Wink
Merci pour votre aide
Répondre
#2
Oui tout est juste dans ce que tu as fait au niveau du branchement.

Ce message arrive régulièrement chez moi dans ETS 3, principalement pour des modules sur la ligne TP.
Continue à programmer le TR131 comme s'il n'y avait pas eu de message, ça devrait fonctionner. Il dit en effet que l'adresse a été correctement programmée et que c'est juste la vérification finale qui a échoué.

Répondre
#3
Merci pour ton aide.
Effectivement cela fonctionne, j'ai réussi à l'adresser et n'est même plus ce message d'erreur.
Par contre j'ai un autre souci...
J'essaie de programmer depuis le plug in du TR131 des détecteurs TRE510 de Hager mais quand je veux les adresser (via le plugin) j'ai l'erreur fichier "fichier corrompu ou VD5 invalide".
Cela vient du fichier du VD5 du détecteur? Je l'ai pourtant télécharger chez Hager directement.
Merci pour votre aide
Répondre
#4
Pas d'idée là dessus, désolé..
Répondre
#5
J'ai trouvé le problème avec l'aide de Hager.
Le problème était que je n'avais pas la dernière version du plugin du TR131.
Avec la dernière version (1.1.2) tout fonctionne correctement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)