Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Statut on/off
#1
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le statut de commutation de plusieurs sorties d'éclairage dans une même adresse de groupe.
J'ai des commandes groupées et j'aimerais savoir si une/plusieurs sorties sont ON afin de pouvoir les couper.
J'ai créé une adresse de groupe avec tous les statuts de lampe que je visualise dans ma supervision mais est-ce que la bonne manière de faire?
Réf produit: IP CONTROL CENTER de chez Siemens et actionneur 16x N567/22 Siemens.

Merci d'avance.
Répondre
#2
A priori non : on doit avoir un retour d'état par sortie d'éclairage faute de quoi toutes les sorties (indépendantes les unes des autres d'après ton postulat) auront toutes le retour d'état de la dernière commande.

Généralement on passe par un bloc logique qui va faire une opération binaire ('OU' logique) avec comme entrées le retour d'état de chaque lampe et en sortie une adresse de groupe globale. De cette manière, si une seule des lampes est allumée tu auras un 1 dans la GA définie comme globale et un 0 uniquement si TOUTES les lampes sont éteintes.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Merci pour votre réponse.
J'ai utilisé les fonctions logiques du web server et ça fonctionne nickel!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)