Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
us/u 2.2 et volets
#1
bonjour

je dois programmer mes us/u2.2 b(1 bouton montée et 1 bouton descente) afin de faire descendre et lever des volets
mais dans ce cas comment les configurer ?


faut il une adresse de groupe pour la montée et adresse de groupe pour la descente

merci
Répondre
#2
Non, généralement, l'actuateur a une adresse de groupe pour l'impulsion, et une adresse de groupe pour le déplacement complet. Il faut donc configurer les boutons en appui court et appui long. Un des boutons envoie 1 (pour appui court et appui long), l'autre 0. Et tu lies chaque couple (0/1 court et 0/1 long) à l'adresse de groupe correspondante.
Répondre
#3
la je ne comprend pas ....desolé

je vais avoir un bouton pour faire la montée et 1 bouton pour faire la descnet
je ne vois pas le rapport avec l'appui court et long

avez vous un exemple en ets4 ?
merci
Répondre
#4
Ah, un volet classique n'a effectivement pas besoin de la double commande ; pas comme les BSO où il faut pouvoir orienter les lamelles, ou monter le store.

Du coup, donc ton cas, tu définis juste tes boutons en appui court (ou long, c'est à toi de voir ; tu peux réserver l'appui court pour d'autres fonctions), l'un pour qu'il envoie 0, l'autre pour qu'il envoie 1, et tu les lies à une adresse de groupe dans laquelle tu mettras aussi l'objet de l'actuateur qui gère la montée et la descente (ainsi que le stop).

Après, suivant l'actuateur, il se peut qu'il ait plus d'un objet pour ça ; mais là, si tu ne nous dis pas ce que tu utilises, on ne peut pas t'aider plus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)