Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Usage de la paire Blanc/Jaune KNX pour du 1-wire
#1
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Quelqu'un a t il déjà utiliser la 2nd paire du câble KNX pour faire passer du 1-Wire en mode parasité ?

En faite, je pensais utiliser du câble Cat 5 de partout en plus du KNX, mais je me dis que d'utiliser la 2nd paire m'économiserait énormément de Gaine (C'est plus pour simplifier la construction que pour économiser le Cat-5 que j'ai déjà de toute façon...).

J'ai toujours utiliser 1-Wire en mode 3 fils, donc, est-ce que du parasité pour une quinzaine de capteur sur la paire Blanc/Jaune fonctionnera ?

Merci de vos avis
Répondre
#2
yep, fonctionne chez moi sans pb sur cle usb depuis + de 8 ans...
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#3
Et tu as fait attention a la topologie de ton reseau 1-wire, ou pas ?
Je veux dire, a tu fait attention a ne pas avoir d'étoile ou de stub trop long ?
Ou bien, tu n'as pas forcement pris la peine d'y faire attention et ça fonctionne bien comme ça ?
Répondre
#4
Perso j'eviterais d'utiliser la paire blanc/jaune pour du 1-wire.

Si un jour tu as un element qui a besoin d'une alim secondaire, c'est souvent cette paire que l'on utilise.
(zennio z41, passerelle ethernet... )

le cable est un cable EIB/KNX, garde le pour cet usage, si tu veux du 1-wire, tire un autre cable, ca evitera beaucoup de confusion dans le futur...



Répondre
#5
Je dirais aussi : ne jamais chercher à faire des économies sur le câblage cat5e. Non pas que tu utilisera tous les câbles que tu as mis dans toute la maison, mais à un endroit précis, tu utilisera tout et finira même par en manquer.. pouvoir aller en piocher un autre un peu plus loin te sauvera la vie :-)

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)