Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fabriquer un serveur maison Domovea
#1
Bonjour,

voulant ajouter une supervision a mon installation toute neuve KNX Hager, je me suis tourné vers Domovea car j'ai entendu dire qu'il était possible de monter un serveur sur un pc raccordé au bus KNX.

J'ai réussi sans problème a installer le serveur soft sur un pc dédié mais je rencontre des problèmes sur la partie interface avec le Bus.

j'ai raccordé mon pc (sous win xp SP3) au bus par l’intermédiaire d'un module hager TH102 mais celui si n'est pas reconnu sur mon pc et je ne trouve pas de pilote pour l’émuler comme un port COM et du coup le configurer dans la configuration du Domovéa.

j'ai essayé d'installer les pilotes Falcon qui m'ont bien ajouté un périphérique EIB mais impossible du lui assigné mon interface USB.

Avez vous déjà réussi a raccorder un pc au bus knx par l’intermédiaire d'une passerelle USB et si oui avec quel modèle et comment ??

merci de votre aide.
Répondre
#2
Je crois que ce n'est pas si simple, tu dois connecter ton PC serveur au bus via un TJ701A http://www.hager.fr/professionnels/produ.../77875.htm , et pas simplement au module de connection USB "standard" TH102.
Plutot que d'acheter un TJ701a, je te conseil le serveur complet TJA451, qui est autonome, et ne nécessitera pas de laisser le PC alumé...
Amicalement
Répondre
#3
Bonjour, la réponse est simple vous n'arriverez jamais à faire fonctionner domovea (version PC) avec une passerelle usb/knx classique de type programmation. Il faut le TJ701A et uniquement ce module.
@+
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#4
C'est moi ou la question est comment se procurer "gratuitement" domovea ?

Angel

Pas mal pour un premier message ...
Répondre
#5
Vf62 vu que sur le site hager il propose d'installer domovea sur un Pc je pensais que c'était justement pour ce faire un serveur maison ( tout le monde ne peut pas laisser un Pc à côté de sont tableau ), Loin de moi l'idée de pirater leur matériel.

Donc si je comprend bien il propose le soft juste pour payer un peut moi chère leur système en prenant un rj701a au lieu d'un tja451.

Merci pour vos réponse.


Pour revenir sur ma question comment les superviseurs gratuit linknx et autre ce connecte au bus ??
Par l'intermédiaire d'une passerelle th102 par exemple ou faut il un autre matériel ??
Répondre
#6
ok, mea culpa ..

Et donc oui, tu as tout compris.

Et sinon, pour les autres visu, elles se connectent via une passerelle matérielle usb ou ethernet.
Si c'est une passerelle usb, le pc qui fait fonctionner la visu doit y être relié directement en usb
Si c'est une passerelle ethernet, cette passerelle est reliée à ton réseau filaire sur un switch ou une box. Le pc est connecté au réseau en ethernet également ou en wifi. Le pc peut également être relié directement à la passerelle via un câble réseau mais dans ce cas, on perds l’intérêt du réseau, autant rester sur de l'usb moins cher.

Dans le cas de la passerelle ethernet, il est généralement recommandé d'en choisir une autorisant plusieurs connexions simultanées permettant de se connecter au bus en même temps avec un pc via ETS et un autre ayant la visu. Exemple : siemens N148/22.
En usb, ce n'est pas possible de base, c'est soit la visu, soit ETS. Pour être complet, ce n'est pas tout à fait vrai, linknx utilise EIBD pour communiquer sur le bus. Il est interessant de savoir qu'EIBD est capable de faire du routage et du coup d'autoriser plusieurs connexions simultanées au bus. Mais ça demande un peu de connaissances.


Répondre
#7
(23/09/2015, 18:49:52)vf62 a écrit : ok, mea culpa ..

Pas de problème il est vrai que m'a question pouvait laisser pensé ca
Répondre
#8
Vous me conseillez de test linknx ??
Répondre
#9
je suis très satisfait du miniserver loxone
en tant qu'interface de visu
un conseil:revend ton TH102 et achète pour le meme prix un miniserver loxone , il te fera également office de passerelle ip/knx
et de plus il t'apportera des fonctionnalités dans ton installation

grosso modo , tu peux tout faire avec, je ne vois pas de limite a ce produit
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)