Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS3 - Mise à jour des applications
#1
Hello,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre à jour les applications des devices sans perdre tout leur paramétrage/adressage ?

Par exemple, dans les modules SMI, avec le click droit sur 'Change Application Program', il me propose 3 versions... Si je change, ça reset tout le paramétrage (et donc les liens avec les GA).

D'autre part, comment fait-on pour utiliser une nouvelle base de données plus à jour, et là encore, mettre à jour les devices sans tout perdre ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
J'avoue que ce sujet me turlupine, toutes versions de ETS confondues. Et je n'ai pas de réponse pour toi, désolé, mais j'aimerais aussi savoir. Je crois que ce n'est pas possible.

De ce que je sais de ETS, ce n'est pas prévu. Dans le bundle chargé dans ETS pour un device, il y a le code a téléchargé et la méthode pour paramétrer le device (quel champ mettre à quelle adresse mémoire dans le device).
Donc ETS ne sait pas comment sont organisées les données dans le device et donc ne peut pas "upgrader" sans tout écraser.
Répondre
#3
Ouais, j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas fait chier : comme une nouvelle appli est susceptible d'ajouter/enlever des objects, c'est sûr que la config est à ajuster. Il aurait fallu faire un gestionnaire un peu plus sioux, capable de voir ce qui a changé, de garder ce qui est identique, etc...

À moins que cette chère association KNX ne vendent en plus un autre logiciel, doré sur tranche, pour faire ça ? Avec leur business model alakon, ça ne m'étonnerait pas !
Répondre
#4
Je pense que cela doit dépendre du bon vouloir de chaque marque, où de l'évolution du programme concerné.

Car il me semble avoir vu (dans ETS4) l'option "update Application Program" grisée et "Change application Program" accessible lors de la mise à jour d'un de mes participants. Et c'est là que j'ai découvert qu'il fallait se retaper toute la config :-(
Merci Zennio!!!
Répondre
#5
Vous avez essayer de faire un update sur une copie d'un participant (une duplication par copié/collé) ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)