Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelle impulsion Hager TYC702E
#1
Bonjour,

Est ce que quelqu'un parmi vous utilise ou connait cette passerelle ?

Je souhaiterai l'utiliser pour compter et stocker la conso d'eau, en y branchant la sortie impulsion de compteurs d'eau (équipé d'un émetteur d'impulsions de type ampoule reed ( ILST )).

Je souhaiterai savoir si cela fonctionnera avec un compteur comme celui ci : http://www.planete-domotique.com/compteu...litre.html

Et aussi, est ce qu'il sera possible de récupérer les informations de comptage, sans utiliser les interfaces/visu ... Hager ??
Répondre
#2
Moi avec compteur impulsion ,j'ai juste entrée bînaire 140€, je récupère la consommation de mon eau de pluie et eau de ville.
Répondre
#3
Pourrai tu donner plus d'indications (comment tu fais pour stocker les comptages, et comment se fait l'interprétation) et une référence pour l'entrée binaire ??
Répondre
#4
http://www.eibknxshop.fr/knx/61-proknx-ipi-.html
J'affiche les infos sur le proserv.
Répondre
#5
Hello
oui ce compteur fera l'affaire
perso, je récupère les infos via domovea
Perso j'ai ai mis un sur l'eau froide et un autre à l'entree du cumulus



Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#6
Bonjour,

je déterre un peu le topic Smile

J'avais déjà un comptage d'eau via un TXA306 et n'ayant pas les dpt adaptés à Domovéa, je viens de passer sur un TYC702E.

Maintenant je me retrouve avec un affichage en m3 sans décimale au lieu de litres, autant dire que c'est moins intéressant qu'avant. Il y a pas une astuce pour afficher les décimale (les litres) ?

Autre chose, dans le configurateur domovéa, il y a un paramètre pour la détection de fuite (à régler de 1min à 1 jour) sans aucune explication du fonctionnement. Quelqu'un sait comment ça marche ?
Répondre
#7
il faut paramétrer le facteur de multiplication de ton entrée
dans mon cas compteur 1 impulsion par litre
paramètre de la voie [X 10 ^3]
ce qui veux dire qu'il faut mille impulsion pour compter un m3


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#8
Oui cette partie, je t'avoue que j'avais compris seul Wink
J'ai des compteurs 1 imp / 0.25l donc j'ai configuré les impulsions à 4 et le multiplicateur à 10^3 (4000 impulsions par m3)

Ma valeur affichée dans Domovéa est la bonne, j'ai bien 149m3.
Mais avant j'avais 148765 litres, ce qui est bien plus parlant.
Donc j'aimerai que Domovéa m'affiche soit 148765 litres, ou 148,765m3, et non pas juste 149m3 arrondi.
Répondre
#9
voici mes réglages
il faudrait que je sois chez moi pour vérifier un jour ou j'ai beaucoup consommé pour voir comment il l'affiche


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#10
Et ce fameux "temps de surveillance pour le seuil d'alerte de fuite", tu as compris comment il fonctionne ?
Si Domovéa voit de l'eau couler pendant plus de 10 minutes, il affiche une alerte, c'est ça ?
Répondre
#11
Je crois que cette fonction est utopique Sad mais ce n'est qu'un a priori)
déja quand tu mettras en oeuvre tu t'apercevra que le l'affichage du débit est ... aléatoire. Ceci est du au fait que l'index n'est pas envoyé à chaque impulsion mais une fois par minute (il me semble)donc la conso instantanée ne veut pas dire grand chose.

à mon avis le temps de surveillance est basé sur le débit et comme celui ci est bizarre le résultat devrait être le même.

je t’avouerais ne jamais avoir testé, mais suis curieux du résultat si tu t’attaques au problème
Répondre
#12
Je n'ai essayé que quelques minutes ce midi, donc effectivement pas de recul.
Mais en regardant le moniteur de trames sous ETS, je voyant bien la passerelle envoyer régulièrement l'info de débit.
Je m'y penche plus sérieusement et te tiendrais informé.
Je vais envoyer un mail au support domovéa pour l'affichage des décimales.
Répondre
#13
voici une copie de chez moi
ça s’arrête mais largement suffisant pour moi.
Pourquoi chercher une telle précision?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#14
Bah une précision au litre, c'est quand même pas demander la lune Wink

C'est tout simple, mais a chaque fois que je fais visiter la maison et que je voulais faire une démo (ou que je veux tester le compteur), j'ouvre un robinet et j'attend que ça incrémente.
Avec un affichage au litre, ça prenait 10 secondes. Avec un affichage tous les 10 litres, je vais devoir arrêter mes démos Wink

Sinon, j'ai réussi a trouver comment bien faire marcher le débit. Dans ETS, paramètres généraux, il faut mettre à "Emission 0" pour que la passerelle émette un 0 quand il n'y a plus de débit, tout simplement Wink
Ensuite comme le débit d'une maison dépasse rarement 1 ou 2 litres / s j'ai adapté l'échelle, et ça marche en fait plutôt bien Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)