Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix matériel nouvelle construction
#23
Bon ça y est, j'ai fini la formation campus et j'ai mon attestation 100%, ma réduc pour ETS...
C'est vrai que j'y vois un "peu" plus clair.
J'ai télécharger la version démo ETS5 et téléchargé les différents catalogues des constructeurs.
On passe chez le notaire à la fin du mois alors va falloir que je me bouge un peu sur les choix et tests Confused

(02/09/2015, 05:57:35)pollux06 a écrit : Juste une petite remarque : le prix de revient par sortie est une base de travail mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un autre paramètre très important à prendre en compte : les fonctions intégrées.
Je te prend un exemple : certains actionneurs possèdent un module logique intégré par sortie et d'autres non. Si tu as un actionneur sans fonction logique et que tu as besoin de cette fonction il te faudra acheter un module logique supplémentaire dont le coût n'est pas négligeable et qui impactera obligatoirement ton PR/sortie.
où est-ce que je vois les fonctions logiques disponibles ou non dans ETS ?

Pour le moment, j'ai l'impression que le choix de l'alim Siemens 5WG1125-1AB22 et la passerelle IP Siemens 5WG1148-1AB22 (N148/22) semblent être le meilleur compromis qualité / prix. Apparemment la passerelle permet plusieurs connexions simultanées. Par contre, combien de modules peut-on connecter sur l'alim secondaire ? car certains actionneurs on besoin de cette alim secondaire.

Pour la gestion du chauffage, je me pose encore pas mal de questions sur quoi installer et comment gérer le bordel (12, 24 ou 230v...) . J'ai vu que Pollux s'est aussi posé la question => ici
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix matériel nouvelle construction - par nightfever - 20/09/2015, 14:04:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)