Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix matériel nouvelle construction
#12
Hello,

Je suis également en PAC Altherma 2 en 14k, rien de spécial à dire, ça fait le job et le module extérieur est très silencieux (pour le moment ?)
Pour l'étage, je suis du meme avis que ton chauffagiste, pas de radiateur électrique ! C'est ce que j'ai fait chez moi, radiateur à eau sur la PAC, juste bien faire attention au dimensionnement des radiateurs et .. de la PAC.

J'ai acheté le module zennio KLIC-DA mais je n'ai pas encore pris le temps de l'installer, donc pas de retour pour le moment.

Concernant la domotisation du chauffage, si tu sors l'argument du "j'ai envie de me faire plaisir" alors ok, aucun argument n'a de poids contre cette argument Wink

Pour ta maquette, pense à prendre un actionneur TOR, c'est quand même la base de la domotique Smile
Et pour le câble, si tu prends une bobine, tu pourras l'utiliser dans ton installation finale et à 30€ les 100m, ce n'est pas un gros investissement par rapport au prix des modules. Ou sinon, reste la solution du cable réseau cat 5, pas l'idéal sur les longues distances mais pour une maquette, pas de problème.

Et dernier point qui est répété à longueur de post, pour comparer des modules, comme dit Pollux, il n'y a pas que le prix, il faut regarder leurs possibilités et donc rien de tel que de charger leur fichier de config dans ETS et comparer.

Vincent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix matériel nouvelle construction - par vf62 - 02/09/2015, 08:23:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)