Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix matériel nouvelle construction
#10
Bonsoir,

Je vois qu'il y a de l'échange, MERCI !

Pour le lien fourni par vf62 : je connaissais ce système, mais pas ce lien. Par contre, cela vaut pour des chauffages elec.
J'ai actuellement domotisé mon chauffage avec des têtes zwave + un thermostat zwave sous une verra (que je viens de mettre au placard ce we au profit de jeedom).
Ensuite, grace à des scènes, je gère les consignes de chaque tête et celle du thermostat afin d'activer ou non la chaudière. Ensuite les têtes régulent. Ca fonctionne très bien, j'ai surtout gagné en confort et il ne faisait 17° ou 30° dans la SDB où le sèche serviette fonctionnait en continu. Le schéma de ma maison actuellement en fonctionnement :
   

Enfin mon but est de virer le zwave dans mon nouveau projet et de passer au knx en peaufinant ce projet avec votre aide et votre retour d'expérience Big Grin

Si j'ai bien compris, mon chauffagiste (une bonne connaissance) me propose une PAC Daikin Altherma 8kW. J'avais pour idée de mettre des chauffages électriques à l'étages pour pouvoir les piloter facilement (fil pilote...), notamment pour le sèche serviette. C'est plus simple que de devoir gérer l'activation d'une chaudière... Mais lui me conseille plutôt de mettre des radiateurs à eau afin de profiter du rendement de la PAC. Il me dit que cela moins énergivore. Alors du coup pour le moment, on part la dessus mais rien n'est encore arrêté (on attend l'offre de prêt). Apparemment, il existe un module knx pour la daikin mais je ne sais pas ce qu'il permet de gérer, ni son prix. Coté chaudière, c'est vraiment pas mon truc alors dur de faire le bon choix Confused

Concernant la domotisation du chauffage : c'est surtout pour moi un plaisir de pouvoir gérer le tout + un confort. Je ne suis pas certains que l'économie sera énorme (plancher chauffant avec grande intertie) et avec la "BBC", les chauffages de l'étage ne devraient pas tourner très souvent. Par contre, même en été, avoir le sèche serviette qui se met en route pendant la douche et les 15min qui suivent se révèlerait intéressant pour éviter que les serviettes sentent l'humidité (et en ce moment aussi d'ailleurs). Je vois bien un compteur à impulsion sur l'arrivée d'eau de la douche + un détecteur de {mouvement+luminosité} dans la SDB qui conditionnerait l'activation du sèche serviette.

Concernant les marques : à vous lire, elles se valent. Zennio et Theben remontent donc dans mon estime. Hager ma plaisait bien mais je les trouve cher (même en allemagne). Je me suis fait un comparatif où j'en sors le cout par entrée/sortie. Par contre, l'histoire des fichiers ETS en allemand uniquement, ça je ne l'ai pas vu venir.Undecided

Pour me faire la main avec ETS, j'envisage dans un premier temps : 1 inter knx, 1 alim, 1 passerelle ip/knx, 2 ou 3 capteurs reed et un ABB UK/S 32.2 1 (imbattable en ratio prix par E/S). Je mettrai le tout dans une valise que je possède pour les tests. Qu'en pensez-vous ? Par contre, fait ch*** d'acheter une bobine de cable EIB pour faire des essais Dodgy
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix matériel nouvelle construction - par nightfever - 01/09/2015, 22:18:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)