Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix matériel nouvelle construction
#7
(31/08/2015, 05:32:40)pollux06 a écrit : Juste un petit retour d'expérience sur les 2 principales marques de ta liste :
ABB
MDT
De plus pour ces 2 marques (et bien d'autres) il n'y a sur leurs sites respectifs aucun document explicatif des différentes fonctions de leur matériel KNX.

C'est complètement faux. Une information complete est fournie par les deux fabricants et même en français pour ABB.

Page d'un produit sur le site de ABB
Documentation complète d'un applicatif ABB (PDF)

Page des "technical manuals" de MDT
Documentation complète d'un applicatif MDT (PDF)

Alors oui, chaque fabriquant a sa petite manière d'organiser les choses et j'admets qu'il faille un peu chercher parfois.
(31/08/2015, 20:05:49)vf62 a écrit : Si tu parles d'économie, clairement, pour amortir l'investissement nécessaire à domotiser le chauffage juste pour ces 2 pièces (et même pour l'étage), l'économie ne sera pas ridicule, elle sera inexistante, tu n'amortiras pas l'investissement.

Ce n'est pas mon expérience en copropriété. Tous les appartements de l'immeuble sont équipés d'un compteur de chaleur qui permet de comparer sa consommation (juste pour le chauffage) entre les années et entre les copropriétaires (et la facture est basée sur les relevés).
L'installation des vannes a été rentabilisé très vite, et malgré un appartement plus grand et plus exposé, et une femme fort frileuse, je consomme moins que la plupart des copropriétaires.

Certes, le système ne permets pas de "contrôler" la température de la pièce de manière fine et rapide, mais il coupe les vannes si la température dépasse la consigne. Donc, une soirée plein de monde, ca coupe. Un après-midi ensoleillé dans une pièce avec les baies vitrées, ca coupe. Les fours tournent tout l'après-midi pour faire les biscuits de Noel, ca coupe.

Alors peut-être qu'en individuel, quand la chaudière tourne dans tous les cas, vannes ouvertes ou pas, ca ne change rien au coût. Mais il est certain que d'automatiser les vannes permet de faire circuler moins d'eau dans les tuyaux Big Grin

(30/08/2015, 20:19:25)nightfever a écrit : J'ai vu qu'on parle beaucoup des sites eibmarkt / voltus / avolta
Vous en connaissez d'autres de confiance ? y a t-il des marques à éviter ?
car lorsqu'on regarde sur idealo.de, bien souvent il y a moins cher mais je ne sais pas si les sites sont viables

J'ai déjà commandé sur pas mal de ces sites et ils sont en général OK. Ce sont pour la plupart de petites entreprises allemandes, c'est pas toujours le plus rapide ni le plus communicatif (certainement pas en français ou anglais), mais ca le fait.
Par contre, il faut faire attention aux frais de port et autres car pour la Suisse en tous cas, certains demandent 20 euros et d'autres 35 et on a vite perdu les 5 euros gagnés sur le prix.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix matériel nouvelle construction - par silverrcx - 31/08/2015, 22:52:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)