Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix matériel nouvelle construction
#3
Bonjour,

Juste pour donner mon retour (je dis bien mon), je suis parti sur du theben pour les actionneurs car j'ai trouvé pratique leur systeme MIX2 qui permet d'étendre les capacités d'un module maître (avec interface knx) avec des extensions pour ajouter plus de sorties. Et le plus intéressant et que l'on peut mixer plusieurs type d'actionneur dans les extensions.
Je ne sais pas si je suis très clair mais regarde sur leur site, comme dis Pollux, c'est bien documenté et en français.

Pour les capteurs, je suis également parti sur le ABB UK/S 32.2. Pour les capteurs reed, n'importe lequel fera l'affaire, juste soigner l'intégration et en commander un ou deux comme échantillons pour éviter les surprise (ex : j'en avais trouvé des vraiment pas cher qui fonctionnaient très bien mais la couleur était plutôt crème/jaunit que blanc donc moche.)

Pour les prises, pour faire un compromis, j'ai passer 2 fils de phases supplémentaires non reliées dans chaque circuit de 8 prises traditionnel. Ainsi, si j'ai besoin, j'ai la possibilité de piloter 2 prises par circuit dans le futur sans grande intervention (juste à basculer la prise sur une phase en réserve).

Pour les détecteurs de présence, qui ne sont au final que des détecteurs de mouvement plus sensible, j'ai pris au moins cher à l'époque de la marque eibmarkt, et je n'en suis pas super satisfait, pas très discret, comportement erratique d'un capteur à l'autre, bref, me suis un peu loupé (devoir battre des bras au toilette pour que la lumière daigne se rallumer, pas top..., WAF à zéro)

Dernier point, tu parles d'un PAC daikin, en basse température, plancher chauffant ? J'en ai une également, franchement, j'ai du mal avoir l’intérêt de domotiser la partie vanne/thermostat vu la grande inertie de ce type de chauffage, on règle une fois et on y touche plus en général. Par contre, j'ai reçu le module zennio pour gérer la PAC mais je n'ai pas encore pris le temps de l'installer donc pas de retour.

A bientôt

Vincent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix matériel nouvelle construction - par vf62 - 31/08/2015, 06:13:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)