Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detecteur présence adresse de groupe
#1
Bonsoir,
je viens vers vous avec encore des questions ..... je cherche à commander à partir d'un détecteur de présence à allumer une lumière mais aussi à remonter l'état au superviseur Lifedomus.

J'ai donc lié l'état du détecteur à la lumière via un groupe et j'ai créé un autre groupe pour informer la lifedomus.

J'ai remarqué que seul le premier groupe était pris en compte .. est ce normal ?
Et si oui j'en déduis que je dois créer un automatisme via Lifedomus pour activer la lumière ?
Répondre
#2
Non, tu dois simplement utiliser la même adresse de groupe pour ton actionneur et pour lifedomus (c'est pour ça que ça s'appelle une adresse de «groupe» :-) ).
Répondre
#3
Merci pour la réponse
le truc c'est que j'ai des boutons poussoirs qui sont aussi dans ce groupe avec le détecteur et l'actionneur.
Donc je suppose que je vais avoir un "faux" retour si j'appuie sur le bouton poussoir ? non ?
Répondre
#4
Je pense qu'il y a confusion entre le détecteur, le bouton et l'actionneur !!!

L'état réel est donné par l'actionneur et non pas par le détecteur ou le BP. C'est cet état réel que tu dois remonter au superviseur.
Le BP et le détecteur ne font qu'envoyer (écriture sur le bus pour une adresse de groupe) un ordre d'allumage (1=ON) ou d'extinction (0=OFF) à l'actionneur qui une fois l'action effectuée va lui aussi renvoyer sur le bus l'état de la sortie (via une seconde adresse de groupe).

L'adresse de groupe de l'état de la sortie est donc en mode write par l'actionneur mais uniquement en mode read par les BP, les détecteurs et le superviseur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Ok merci pour ta réponse pollux
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)