Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur ABB SA/S12.16.5.1
#1
Bonjour à tous,
Le câblage de mon armoire avance à grand pas, et ce matin j'ai préparé tout le système de détection par contacts secs.
Pour ce système j'avais prévu un actionneur ABB SA/S à 12 entrées/sorties mais lors de la mise en service je rencontre un problème :
- L'actionneur est détecté par le bus.
- l'adresse individuelle (1.1.12) a été chargée sans problème.
- Chaque E/S a été affectée à une adresse de groupe de test.
- le paramétrage de chaque E/S a été effectué et correctement chargé (pas de message d'erreur).

Pourtant quand je passe en mode diagnostic, l'actionneur ne répond jamais (aucun télégramme n'est envoyé sur le bus) même si manuellement je commute en façade l'état de chaque sortie.
J'avoue que j'y perds mon latin. Toutes les options de paramétrage ont été essayée mais en vain.

L'un de vous aurait-il une idée de l'origine du problème ?

PS : le fichier knxprod (http://www.knx-gebaeudesysteme.de/sto_g/...2B.KNXPROD) a été téléchargé directement sur le site de ABB.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais je suis quasi certain que la commutation manuelle ne génère pas de message sur le bus.

c'est pour cette raison que sur pas mal de marque, il y a meme un switch pour activer ou desactiver le mode manuel.
Répondre
#3
Sur mes actionneurs Hager, le fait de commuter manuellement une sortie envoie un télégramme sur le bus pour indiquer l'état de la sortie.

En pièces jointes la copie d'écran des objets et GA de l'actionneur ainsi que la copie d'écran de la fenêtre de diag.


Pièces jointes Miniature(s)
       
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)