Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sur TXA306 Hager
#1
Bonjour,

j'ai un problème étrange sur un TXA306 (module 6 entrées) :

J'ai relié une sortie d'alarme sur une entrée de mon TXA306 :
- Sous alarme : contact fermé
- Sinon : contact ouvert

L'entrée du TXA est en mode ON/OFF. L'entrée ON/OFF est dans un groupe (11/4/1), en C/R/T dans ETS, tout seul (car c'est un Raspberry/eibd/linknx qui doit réagir aux changements d'état).

60% du temps ça fonctionne : je met l'alarme et le module d'entrée envoie bien "ON" sur le bus à destination de l'adresse 11/4/1

40% du temps le module d'entrée n'envoie pas les changements d'état sur le BUS. Pour contourner le problème, j'ai ajouté un cycle de réémission toutes les minutes de l'état du bouton dans la programmation du TXA306, et là encore parfois le résultat est surprenant : après la mise sous alarme, il se passe parfois plusieurs heures avant que le TXA306 n'envoie le changement d'état de l'entrée sur le BUS !

Avez vous une idée ?

merci!

PS : je précise que je regarde bien sur le BUS ce qui passe donc on ne peut pas incriminer Linknx.
je précise également que lorsque je met sous alarme, le voyant du TXA306 s’allume bien à tous les coups pour refléter l'état de l'entrée. Par contre l’allumage du voyant ne provoque pas à tous les coups l'envoie de la trame sur le BUS comme explliqué plus haut...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)