Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prix matériel KNX
#1
Bonjour à tous,
j'avance doucement sur mon projet et je regardais un peu les prix.
J'ai regardé sur le site eibmarkt puis demandé un devis à un electricien proche de chez moi pour le même matos et bien i lest 30 % plus cher ...
5 à 10 % de plus pourquoi pas mais 30% c'est vraiment bcp.
Comment font ils pour vivre ???

Je plains les installateurs ...
Répondre
#2
Essaye de négocier, sinon va voir un installateur. Les installateurs n'achètent pas chez les electriciens !
Répondre
#3
Je voulais dire chez un installateur qui fait aussi de l'elec
Répondre
#4
....... et en cherchant bien sur les sites étrangers tu verras que pour bon nombre d'éléments tu arrives à économiser jusqu'à 75% du devis de ton électricien Cool

Il ne faut pas se demander comment font les sites pour vivre mais plutôt se demander pourquoi les installateurs sont si chers. Probablement la faute au système bien français cascadant de la centrale d'achat, super-grossiste, grossiste, détaillant et enfin installateur qui chacun prennent leur marge Angry
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
perso j'ai negocié avec le grossiste pres de chez moi, et j'ai eu des prix meilleurs que eibmarkt pour 80% du materiel domotique (principalement theben)
pour les 20% restant, c'est 15 a 20% plus cher que Eibmarkt
au final j'ai pris tout chez mon revendeur, car j'y suis bien conseillé et les prix qu'il me fait pour le materiel d'electricité generale (cable, disjoncteur, prises...) est plus que raisonnable.

pour mes cours d'elec, il m'a carrement offert un set de tournevis cimco complet.
Répondre
#6
Pour l'un de mes achat d'un module Hager, j'ai demandé un voisin intégrateur KNX (qui m'a conseillé à plusieurs reprise pour mon installation, et qui n'utilise quasiment du hager car il lui font "des conditions commerciales très intéressantes"), pour savoir s'il souhaitait me le vendre en s'alignant ou au moins s'approchant des tarif eibmarkt, et il m'a répondu... que lui les achetaient plus cher directement à Hager (ou son grossiste, je ne sais pas)...
Répondre
#7
Pour avoir des bons tarifs il faut allez voir directement les marques mais en grande quantité et moi je préfère mixer les marques suivant les besoins.
On peut trouver - cher en France que eibmark sur certains produits.
En France il faut appeler le commercial ( hager, abb, theben) qui va nous faire une offre de prix et il va remettre l'offre au grossiste de notre choix: ( coaxel,rexel,cged....).
Et malheureusement on touche des produits avec notre remise plus cher que eibmark ou autre site.apres en France le KNX est - développé par rapport à l'Allemagne .
Répondre
#8
Merci à tous pour vos réponses et je plains les installateurs qui doivent peiner à vendre.
Répondre
#9
Wink 
C'est très aimable de nous plaindre...

Si vous continuez à acheter en Allemagne vous verrez bientôt plein de camionnette d'intégrateur bloquer les autoroutes Big Grin
Répondre
#10
C'est une idée les intégrateurs en colère !!!!
Répondre
#11
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas l'envie et/ou les capacités de faire son installation KNX lui-même. L'intégrateur sera toujours là pour lui :-)
Répondre
#12
heureusement pour nous et bon on ne fait pas que ça non plus .....
Répondre
#13
Les paysans sont comme nous ... la plupart achètent leurs matériels en france , mais une minorité n'hésite pas à chercher le matériel de l'autre coté du RHIN car les allemands vendent le même matériel à dde meilleurs conditions que chez nous .

C'est ce que nous faisons aussi avec le matériel KNX ...
Répondre
#14
je remonte un peu ce fil car je suis justement en train de chercher du materiel, si possible en local. J'ai été voir rexel, premiere constatation : l'inter celiane que je prevois est à 84,82 € HT chez rexel contre 55,18 € HT chez materiel electrique (en france) par exemple... seulement 53,7 % PLUS CHER. Ca me rapelle un autre magasin qui me disait etre dégouté car ils se faisaient bouffer par internet... on comprend pourquoi et sur tout le matos c'est comme ca. Je peu affirmer qu'on prend les particuliers pour des pigeons, comme si on etait encore dans les années 90, sans aucune connaissance des prix pratiqués, sans internet.
Répondre
#15
Tinquiette meme les boites paye parfois plus cher Dodgy que sur le net

Je suis dans l'industrie, on a donc pas un volume de commande comme un installateur qui ne fait que ca. Nos prix sont en géneral plus élevé que sur le NET.

Mais au moins ca nous permet de savoir qui tente de nous entuber Rolleyes
Répondre
#16
Après, il ne faut pas oublier que ces enseignes sont dédiées aux pros...

Et que les pros ont tous des remises sur ces prix...

Et qu'au final, ils paient moins cher que le NET, avec le service en plus.
Et les fabricants s'y retrouvent bien aussi...

Avec des boites comme REXEL, ils ont externalisé leur gestion de stock...

Donc au final, on a:
- les fabricants, qui ne gèrent plus de stock
- Les distributeurs, qui s'engagent à livrer le lendemain pour un commande avant 17h
- et les installateurs, qui ne paient pas plus cher que sur le net...

Il faut bien se rattrapper quelque part, donc on plombeles prix sur les grandes surfaces de bricolage!

Pour le net, certains sites sont adossés à des boites d'install, et ils profitent des prix intéressants...
certains autres ont des accords avec les distributeurs sur une partie de la gamme des grands fabricants...
Et beaucoup d'autres se fournissent ailleurs en europe..


Répondre
#17
Oui, c'est bien pour ca que j'ai précisé "les particuliers..." quand on est pas pro, on se fait bien avoir dans les boutiques, a moins d'avoir ses entrées...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)