Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelle KNX pour PAC Hitachi air/air
#1
Question 
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une passerelle KNX pour contrôler une PAC gainable Hitachi (air/air). Je pensais que l'Intesis HI-AW-KNX-1 était une passerelle adéquate mais celle-ci ne fonctionne que pour les PAC air/eau Hitachi. Après renseignement auprès d'Hitachi, la bonne référence serait, HC-A16KNX. Je ne me suis pas encore renseigné auprès de revendeur mais j’ai aperçu un tarif qui fait assez peur Confused

J’ai donc 2 questions :
1- Où peut-on trouver cette référence et à quel tarif ?
2- Existe-t-il une autre passerelle pour cette utilisation ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Malheureusement, ce genre de produit très particulier coûte un bras : les constructeurs allument grave. Même combat dans le domaine des VMC double flux.

Est-ce que ta PAC est pilotable via un autre biais, genre web, modbus, etc ? Y a-t-il de la doc ? Si oui, y'a moyen d'écrire un bout de code pour mapper les quelques fonctions essentielles, comme j'ai fait pour les VMC Helios...
Répondre
#3
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Il s'agit d'une PAC Hitachi gainable - Micro DRV - Utopia IVX premium. J'ai regardé la documentation et apparemment, elle est pilotable via CS Net Web et Modbus (et KNX bien entendu Smile). Concrètement, en CS Net Web ou Modbus, comment fait-on la liaison physique (s'il y a) pour envoyer les informations du réseau KNX vers la PAC? De plus, en quel langage écrit-on le code (pKNyX?) et comment le charge-t-on pour l'utiliser avec ETS?

Merci d'avance pour ton retour.
Répondre
#4
Bonjour,
Si tu as la possibilité d'utiliser le ModBus je te conseil d'utiliser l'Homelynk de chez Schneider celui-ci te permettra de remontée toutes les informations ModBus sur des adresses KNX après tu en fait ce que tu veux.
La liaison entre ta PAC et ton Homelynk ce fait via un Bus RS485 pour le ModBus.
L'homelynk te permettra aussi de creer une interface Web pour l'ensemble de ton installation KNX.
Si par la suite tu veux plus d'information pour la prog. sur Homelynk demande moi.
Par contre je ne connais pas la différence de prix entre HK et ta passerelle, et si tu as déjà une visu. c'est dommage d'en ajouter une.
Répondre
#5
Bonjour,

Jute pour info, quel est le prix de homelynk ? et ça s'achete où ?

Merci

Vincent
Répondre
#6
Bonjour ,
En tant que particulier je ne sais pas du tout ni les tarifs ni ou en acheter ... Je ne peux pas t'aider sur ce point la je demanderais à Schneider au retour de mes vacances si tu n'a pas d'info d'ici la.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)