Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tableau Legrand / GTL
#1
Bonjour à tous ,

Celà fait un moment que quelques personnes attendent de mes nouvelles ... Blush

J'ai pris pas mal de retard dans le chantier et par la même occasion l'avancement de la partie électrique que je viens de repousser jusqu'à peu !
On souhaitait d'abord monter les cloisons pour mieux voir nos besoins et fonctionnalités par rapports aux commandes et emplacements . Je pense que d'ici 2 semaines nous savons ce que nous voudrons !
Par contre un problème se pose à moi :
J'avais acheté (pour pas grand chose ) une armoire Legrand 1200x1200 vide .

Après quelques échanges avec Legrand , il se trouve que mon armoire ( neuve ) à plus de 10 ans et donc il n'existe plus aucun accessoire pour l'équiper ! Huh

Donc je souhaitais savoir si on pouvait adapter des rails et autres accessoire dedans sans que le consuel me refuse çà ?
Et vu que c'est une armoire à double porte à serrure , suis-je aussi obliger de monter des caches par dessus tout les boitiers ou peut-on tout laisser apparent ( rails , câbles ... )

Et pour finir , toujours question de normes pour consuel , si je mets l'armoire dans les hauteur prescrites , avec GTL dessus et dessous de l'armoire , c'est bon ou dois-je mettre une goulotte sur toute la hauteur et l'armoire devant ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Math Smile
Répondre
#2
Si tu as que des câbles qui arrivent du haut tu peux juste mettre GTL en haut .
Moi je pose des goulottes comme GTL et ça ne pose pas de problème pour le consuel.
On ne doit pas voir les câbles qui arrivent dans l'armoire
Répondre
#3
Des *câbles*, si, tu peux les voir ; des *fils*, par contre, non.

Concernant les rails, tu mets bien ce que tu veux ; je doute qu'on te dise quoi que ce soit si c'est bien fait.

Pour la porte, encore une fois, on ne doit pas voir les fils apparents, donc tu es obligé de la tenir fermée. Maintenant, je ne sais pas trop si on a le droit d'enfermer des disjoncteurs... En tout cas, la coupure générale, quelle qu'elle soit, doit être accessible directement.
Répondre
#4
Ok , donc il faut absolument que j'équipe mon armoire avec tout ce qu'il faut .
Je sens que çà va devenir compliquer tout çà . Moi qui pensait économiser avec l'armoire que j'ai , je vais me retrouver a en dépenser bien plus .
A moins que je me rééquipe avec avec quelque chose de neuf récent .

Concernant la coupure générale , je souhaitais la mettre à coté de l'armoire sur le mur qui revient à 45° . Vu que je suis à 70 m de la route , le compteur EDF sera à l'extérieur , je n'aurais qu'un dispositif de coupure principale à la maison .

Répondre
#5
Bon , je me suis pris un peu de temps aujourd'hui pour demander à CGED si ils voulaient bien me fournir avec ce qu'il faut pour m'équiper ... après même pas deux minutes , j'ai laissé tomber car ils veulent pas faire d'effort à regarder et insiste que à me vendre un tableau complet ... Dodgy

Donc même si je dois investir dans un tableau , çà ne sera surement pas chez eux ...

Reste plus qu'à voir ailleurs ... et surtout quoi ... Huh

Répondre
#6
Regarde en occase, si tu ne trouve pas le matos qui va dedans... Y'a des sites qui rachètent les vieux stocks...
Répondre
#7
Bon , pour le moment , mes recherchent ne sont pas très fructueuses ...

Mais j'ai une autre question ; Est-ce que le VDI doit être à coté de l'armoire ou dedans ? Peut-elle être dans une autre pièces à 3 m de l'armoire ?
C'est surtout vis à vis du consuel ! il serait plus pratique pour moi de l'avoir ailleurs .

Répondre
#8
Bon , c'est décidé , je vais revendre mon armoire à qui en voudra et investir dans quelque chose de récent ... reste plus qu'à savoir quoi ... Huh

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)