Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
retour d'expérience gateway enocean + tete thermostatique
#1
Bonjour
Je cherche un retour d'expérience sur l'utilisation d'une gateway enocean /knx avec des têtes thermostatiques enocean. Quelqu'un a déjà fait ça? Satisfait du résultat ?
Merci
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#2
Bonsoir,
Il ya eut un sujet sur ce forum ou sur l'autre forum concernant l'interfacage enocean et knx il y a un an ou deux.

Ce que je me souviens, car je me posais la question a l'epoque, c'etait que suivant la configuration de ton habitation (surface a couvrir, mur, etc...) il pouvait y avour un probleme de transmission de l'information. Et donc un fonctionnement erratique. dans mon cas, une grande maison avec des gros murs bloquant ou reduissant les ondes, ce n'etait pas une solution viable pour une fonction vitale comme le chauffage.

A plus

Thierry

Répondre
#3
Dans mon cas c'est une maison neuve assez compact, le chauffagiste en a fait un pru à sa tête. ..du coup je suis embêter , donc un retour reel m'intéresse, j'ai pas retrouvé le sujet
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#4
Salut,

Dès que j'ai un peu de temps, j'essayerai de te le retrouver.

A plus
Répondre
#5
Bonjour,
Bonjour,
Je n'ai pas d’expérience sur les têtes thermostatiques, mais sur les capteurs d'ouverture et les sondes thermostatiques.
Je laisse donc une personne ayant cette expérience pour répondre sur cette partie.
Afin de définir s'il existe un problème de porté donc de réception, il peut être utile d'utiliser un mesureur de champ ENOcean pas très couteux et efficace, comme : http://blog.univers-domotique.com/2014/0...s-enocean/

Cordialement

Bertrand.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)