Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation ETS Thermostat RAM 713 et HMG 4
#1
Bonjour,

Je viens vers vous pour de l'aide sur la programmation d'un thermostat Theben Ramses 713 avec un actionneur Theben HMG 4

Je ne sais pas comment lier les deux produits pour les adresses de groupes.

Pouvez vous m'aider à programmer ces deux modules.

Merci d'avance
Cordialement
Répondre
#2
Bonjour jeremyknx,
Ca n'est effectivement pas trivial, car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, ce n'est pas une simple adresse de groupe... Sur cette discussion http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=3727 (le dernier message de la discussion), j'en rapellai les grandes lignes. Je t'invite à regarder ça en profondeur, et poser ensuite des questions plus précise si tu n'a pas compris certains points.
En gros, l'adresse de groupe entre le ramses et le HMG sera celle qui envoie un pourcentage issue de la régulation pi, c'est ensuite le HMG qui "converti" ce pourcentage en sucession de on/off (cycle pwd). Mais en amont, pour que ton ramses envoie ce pourcentage de chauffe, il y a pas mal de paramètre à lui envoyer (consigne, mesure = en générale cette mesurée par le ramses, mode, gestion des décalages de consigne via la molette,...). Tu peux adjoindre à ton ensemble ramses+ HMG un programmateur, chez moi j'ai également le theben (VARIA), qui est plein de fonctions pas mal.
La doc du ramses et du HLG sont bien faite je trouve, surtout les annexes qui présente les mécanismes de régulation, et donne des exemples concrets de mise en oeuvre.

Bien amicalement
Répondre
#3
bonjour

merci de votre réponse

par contre j'arrive pas à trouver les adresses de groupes qu'il faut entrer !!!
avez vous ces adresses de groupes ?

Merci
cordialement
Répondre
#4
dans ma propre config :
- le HMG est en réglé en "type de grandeur de commande" ->"continue",
- Sur le RAM 712, j'ai un"type de régulation" -> "régulation en continue",
- Je lie l'objet "grandeur de commande chauffage" du RAM (numéro 7 sur mes RAM 712, je ne sais pas si c'est le même numero d'objet sur les RAM 713) à l'objet "grandeur de cde continue" du HMG (numéro 0 pour la première sortie) avec un adresse de groupe de 1Byte

Espérant que cela t'aide...

Amicalement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)