Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compteur d'eau
#1
Bonjour,

Existe t'il un ensemble emetteur recepteur pour avoir un retour depuis un compteur impulsionnel ? Je ne peux pas passer de câble, et il faudrait que je transmette les données en RF ...
J'ai regarder la gamme Wiser Lynk de chez Schneider mais la nana me dit que ce n'est pas compatible ..
J'ai entendu parler de Modbus RTU pour le comptage et d'une interface Modbus RTU/KNX : j'imagine que le HomeLynk suffira pour cela !

Merci de votre aide.
Répondre
#2
Bonjour,
Il y a des solutions radio +/-KNX et +/- propriétaire avec passerelle knx "directe" comme le tebis radio de Hager ou les modules radio MDT ou autre, ou encore les modules utilisant le protocole enocean + une passerelle eno-knx. Tu peux brancher un compteur impulsionnelle a contact sec "de base" sur un module d'entrée du système radio que tu as choisi, et utiliser ton superviseur pour compter les "on" envoyés.
Comme ça en plus tu aura la possibilité d'utiliser des actionneurs ou modules d' entrée radio pour d'autres usages...
Amicalement
Répondre
#3
Tu n'as pas de bus a côté de ton compteur ?
Répondre
#4
Merci Meta, je vais me renseigner la dessus, c'est vrai que la technologie Enocean est intéressante.
Petite question, quand tu dis utiliser le superviseur pour compter les "on" tu parle du logiciel de supervision ou est ce qu'on pourrait le faire avec ETS lors de la config du participant ?
Non je n'ai pas de bus, d’où la nécessité d'une technologie sans fil style RF ou Enocean..
Répondre
#5
Pas de cable reseau non plus ?
Répondre
#6
Non, puisque, en fait, le compteur d'eau se situe à environ une cinquantaine de mettre à l'exterieur du batiment. A part de la plomberie, il n'y a pas grand chose..
J'ai trouver une piste : les modules SIM de chez Schneider... Plutot interessant il faut que je creuse, si vous connaissez n'hesitez pas à me faire partager !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)