Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coup de gueule après Merten
#1
j'ai commandé il y a quelques temps plusieurs détecteurs de présence extérieurs MERTEN KNX ARGUS 220 chez Voltus.

Etant en ETS4 Lite, vu le nombre de participants déjà installés, ils étaient restés dans leur carton et ce matin, j'ai voulu les installer et les programmer via ETS5 Pro.

Et bien cela m'est impossible pour la bonne raison qu'il n'y a pas de bouton pour passer en mode programmation mais qu'il faut un aimant d'une taille bien précise (ref 639190) pour déclencher le passage en progra de l'adresse physique ... et naturellement cet aimant n'est pas fourni avec le détecteur.
J'ai essayé avec un aimant que j'avais à la maison, mais je n'ai pas réussi à enclencher le passage en mode progra.

Ça me parait du véritable foutage de gueule de ne pas inclure une pièce indispensable d'un coût de 0,5€ dans les accessoires fournis avec un appareil qui vaut pratiquement 300€ (287€ prix catalogue)AngryAngryAngryAngry

Donc si vous voulez commander ce type de détecteur, n'oubliez surtout pas de commander AUSSI la référence MERTEN 639190 faute de quoi vous allez vous goinfrer 2 fois les frais de port sans compter le délai supplémentaire pour la mise en service.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
en effet.. foutage de gueule c'est le cas de le dire.
Qu'est-ce qu'ils trouveraient pas pour mettre des bâtons dans les roues des particuliers !
Répondre
#3
Bonjour et bien j'en utilise un avec succès mais sincèrement je n'ai rien programmé, vu l'ampleur des difficultés. J'ai préféré confier le travail à François Vander Linden, que je salue au passage, qui m'a fait ça très bien. Cela a été programmé avec ETS4 Lite 20 participants. Bien sincèrement
Répondre
#4
C'est clair que ce n'est pas cool.
c'est tout l'interet de lire la documentation d'un produit AVANT de l'acheter et de demander si tout les accessoires sont bien fournis.

C'est aussi le role d'un vendeur de vous renseigner. En passant par le net, si vous ne demandez pas par vous-meme, il est facile d'oublier quelque chose.
Répondre
#5
Bonjour,

Perso pour mon schneider qui est l'équivalent du merten que tu as, et après avoir pesté contre la non présence de l'aimant de programmation, j'ai pris un magnet aimanté qui se trouvé sur le frigo (le premier à porté de main) et ça a marché du premier coup.

Depuis, j'en ai fait 8 sans problème avec différents magnets (ou toujours le même, je n'en sais rien je prends le premier que j'attrape) est ça marche.

ceux que j'utilise sont de banal magnet publicitaire.

Tu es sur que tu le fais au bon endroit ?
ou que l'aimant que tu utilise est assez fort ?

Bref essaye en d'autres et ça doit passer.

Thierry
Répondre
#6
Certes j'ai été à la boutique de souvenirs du coin pour acheter une magnet avec laquelle j'ai réussi à basculer en mode progr ....... mais il faut avouer qu'au vu des différents accessoires (caches, obturateurs, passe-câbles, .....) inclus dans la boite, ça fout les boules de se retrouver bloqué à cause d'un aimant qui aurait dû être inclus avec les autres accessoires.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
Dans l'autre sens si tu as 30 ou 50 détecteurs tu te retrouves avec des magnets à foison qui partiront à la poubelle, je suis pas sûre que c'est mieux.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#8
je suis novice ici et je voudrais que quelqu'un m'aide a comprendre comment le système marche

potentiel
Répondre
#9
Quel système ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)