Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raspberry + windows 10 + Falcon
#1
Brick 
Personne n'a tenté l'expérience d'écrire un petit superviseur sur base de Raspberry sous windows 10 avec la librairie Falcon ?

Etant donné que je n'y connait strictement rien en linux, perso ça me tenterait bien surtout qu'il y a de très nombreux outils de programmation (VB, C++, Windev, .....) qui permettent de faire des appels à des bibliothèques externes (DLL) de type Falcon.

Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
J'ai l'impression que Windows 10 sur raspberry n'aura pas beaucoup de lien avec le Windows 10 de nos bon vieux PC. C'est une version orientée développement qui n'aura par exemple pas de desktop : http://www.silicon.fr/windows-10-debarqu...15333.html
Répondre
#3
Le but est de faire un superviseur relativement simple à l'écoute du bus KNX auquel il suffira d'envoyer des requêtes http (java, php, .....) pour afficher les résultats sur de véritables PC / iOS / Androïd.

De cette manière, on pourrait obtenir un véritable dialogue I/O avec le bus, permettre des fonctions comme l'envoi de SMS (méthode GET ou POST sur HTTP) ou encore avoir des scénarios mixant TCP/IP et KNX comme la visualisation du flux vidéo d'une cam IP en cas de détection de mouvement dans le champ de la cam ou d'ouverture de porte (contact sec sur une GA).
Ce système pourrait être implanté sur le Raspberry en tant que service windows et dès lors plus besoin d'avoir un desktop.
il suffit simplement que l'on puisse implanter un gestionnaire de base de données comme Mysql, un service windows (I/O avec le bus KNX + monitoring) et un serveur de type apache pour les requêtes HTTP.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
j'ai juste un doute sur la possibilité d'exécuter des programmes en x86. On dirait que ce Windows 10 IoT Core est assez limité... par exemple aux applications dites "universelles" disponibles sur le Windows store et compatibles Windows 10 Desktop/Windows 10 phone.

A vérifier ce qu'il sera possible d'y porter.
Répondre
#5
Il est certain que ce ne sera pas du x86 puisque le raspberry est sur un processeur ARM.
C'est donc du code compilé.
Mais rien n’empêche de faire un développement knx sur cette base, puisqu'il me semble que les sources de falcom sont libre.
Au pire il faut développer un stack (qui n'est pas forcément complexe pour juste envoyer et recevoir quelque trame
Répondre
#6
Bonjour,

Falcon étant (autant que je me souvienne) un composant COM x86, il y a peu de chance qu'il tourne sous un Windows 10 IOT.

Je pense porter prochainement une Library C# que j'ai développé pour mon appli KNX Dashboard vers Universal App pour un usage orienté serveur.
Elle supporte le KNX/IP, LinKNX et KNXWeb... je pourrais te la partager si tu veut.
Répondre
#7
(07/07/2015, 07:04:27)Messenger a écrit : Je pense porter prochainement une Library C# que j'ai développé pour mon appli KNX Dashboard vers Universal App pour un usage orienté serveur.
Elle supporte le KNX/IP, LinKNX et KNXWeb... je pourrais te la partager si tu veut.

Salut,
Je vois que sur le store, il y a deux applications KNX dashboard et linknx dashboard, laquelle est la bonne ?

Merci !
Répondre
#8
Avec Raspberry et win10 on peut :

Redémarrer le Pi 2,
Si on l'éteint, il redémarre,
on peut choisir le fuseau horaire,
et la langue.

Voila, c'est tout.

J'ai opté pour un Zotac Zbox Pi321 w3 à 284.04 € port compris.
Il est fixé au mur depuis 2 mois et ne fait que tourner le service Domovea pour répondre aux programmes et apli Ethernet, Wifi ou Internet. Tout dépend de la distance et de la machine que j'utilise.

VNC Viewer permet de télécommander la machine depuis une autre (comme le Pi2 sous Raspbian), puisque je lui ai enlevé clavier et souris.
Le seul défaut du Pi321 s'est qu'il ne redémarre pas suite à une coupure de courant pour des raisons de miniaturisation, mais bon il est alimenté par l'onduleur de la téléphonie.

Je ferai des essais avec le Pi2 quand son win10 Iot aura évolué.

++
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)