Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
maison neuve
#1
bonjour a tous

je me lance dans l aventure domotique avec ma nouvelle construction

petit descriptif

maison contemporaine en demis niveau

RDC entree, acces cave , placard technique ( tableau elec, pac ballon d eau chaude ...) et garage ( porte motorisé)
R+1 grand salon, cuisine ouverte , arrière cuisine , au r+1 7 fenêtre équipées de bso griesser
R+2 2 chambres 1 sdb 1 wc 1 buanderie ( 4 fenêtres volet roulant)
R+3 3 chambre dont une avec salle d eau 1 WC 1 SDB (7 Volets roulant)

je souhaite réaliser une installation domotique pour gestion chauffage ( pac et plancher chauffant ) gestion éclairage en gros 35 zones quelques zones en variation salon/ cuisine et escalier gestion des volets roulants et BSO en fonction de l ensoleillement et de la chaleur ext et int. et créer différents scénarios( tout éteindre , tout ouvrir ou ferme gestion chauffage, scenario d allumage en fonction luminosité ( salon) ,

le matériel choisi sera du schneider
bus knx pour tous les boutons..

ETC ....

j ai commencé a faire une petite liste

eclairage 12s 648495 nombre 2
vr 649808 Nbrs3
varaition 649315 nombres2
eclairage8S 647895 nombre1

bornier bus 689701
ethernet 680329
alim bus 683890
horloge 677129

pour les bouton tous en knx ( et quelques détecteur dans les escaliers et extérieurs...

je n ai pas encore mis les sondes ext int , station météo, .....

je pense essayer de faire un commande groupe pour ETS4

je vais m inscrire au elearning...

petite info je pense faire a peu pres tout tout seul ou a deux avec un amis j ai quelque notion d electricite j ai fais ma derniere maison entierement tout seul ( 90 m2 installation standard avec consuel) ....

j ai quelques questions....
1 le VR combien de fils dois je leur amener....
2 griesser quelqu un a deja fait???
3 vous conseillez de tout descendre au tableau ou faire des boite de derivation par etages ???
4 avez vous un idee de taille de Tableau?? j etais partie sur 3 tableau opale les plus grands
et plein d autres qui viendront par la suite....

y a il des choses a ne pas faire ou au contraire a ne pas oublier ...
comment preparer le deroulage des fils corectement pour ne rien oublier ....
en bref des astuces pour reussir son installation...
Je vais commencer a tirer quelques fils demain et vendredi ...

merci de vos réponses

Sébastien
Répondre
#2
Pour les volets il faut montée , descente, neutre et terre. Les griesser sont très bien, dans toute les maisons passives que j'ai installé c'est du griesser. Je te conseille vivement d'utiliser leur actionneur KNX, c'est du bonheur à paramétrer, tu rentres ton modèle de bso et il fait automatiquement la détection des temps de montée et descente, la position d ombrage etc..
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Vous pouvez faire des boîtes de dérivation, ca facilite le tirage des fils et permet de réduire le nombre de gaines et de fils au tableau.

Concernant les tableaux, orientez vous plutôt vers des tableaux plus larges (pragma / prisma chez Schneider electric)

Enfin, une bonne pratique : faites une implantation sur un plan et un inventaire de vos câbles et fils, ça facilitera le repérage et l'organisation du bornier, vous évitera des oublis et vous permettra de mieux dimensionner votre tableau...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#4
hello a tous ///

ca y est je suis dans ma maison.

les commande de lumieres fonctionnent enfin surtout on off, je sais pas les varaition c est pas encore ca qulequ un aurais la prog type pour cela...dans ets5 je souhaiterai allumage sur 100% avec une impulsion et appuis long baisse jusqu a 10% et off une impulsion je peux utiliser 2 touches.
pour les volet roulant comment je fais pour que l on puisse les arrete au milieu de cycle . je suis arrive asoit montee soit descendre avec 1 ou 2 touhces mais pas arret.
j aipas encore installe ma station meteo, et mes bso commence a arriver je souhaite sur chaque bso montee 100% 1 appuis long sur une touche / appuis courte mem touche faire bouger les lamelle qd le bsoest ferme et descente 1 appuis long sur un autre touche et appuis court sur la meme touche stop

pour faire scenario tous vr et bsot se ferment il faut creeer une adresse de groupe ferme volet etrapporte les actions fermetures sur un bouton onpeut aussi associe l extinction de toutes les lumiere ???

ensuite je souhaiterai creer des scenarios en fontion du soleil du vent de la temps ext pour laisserplus ou moins entrer la lumiere en fonction de la temps interieur ??? pourutiliser un maxla chaleur solaire etaumin ma pompe a chaleur

merci pour vos reponse

toutmon matos est en schneider

merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)