Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TX100 pour programmer WKT660B + TXA230A + DOMOVEA
#1
bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je galère un peu sur un montage KNX me permettant de gérer le chauffage électrique (avec fil pilote) de 2 radiateurs (pour l'instant) dans 2 zones. la régulation de chauffage se fera par la molette du radiateur pour l'instant, mais je compte mettre éventuellement un TX320 mais pas pour l'instant.

J'ai à ma disposition une console TX100 me permettant de gérer la programmation des appareils KNX et le logiciel DOMOVEA. Mais j'avoue que quand rien ne bouge lol, c'est pas évident de tester cette installation d'apprentissage.

Alors j'ai commencé par faire reconnaitre par la console TX100 les appareils wkt660 et txa230. Je ne suis pas en mode expert. D'ailleurs est ce que c'est utile à ce niveau.

J'ai bien accès à la plupart des icones (FP, maison etc...) des entrées/sorties des appareils (celles qui sont dans la documentation fournie sur le site internet)

Mon défi est simplement de faire interragir entre le wkt660 et le radiateur (en observant le signal du fil pilote avec oscilloscope pour s'assurer du mode envoyé par le txa230 et ainsi vérifier l'information fournie par le wkt660).

Mais malheureusement rien ne se passe, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour faire les liens sur la console TX100. D'ailleurs, puis je sans faire ces liens par cette console le faire avec DOMOVEA ? (sachant que des liens automatiques sont fait normalement par le TX100).

Si vous avez déjà manipulé ces matériels, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Didier
Répondre
#2
bon, j'ai fini par trouver, et franchement c'était tout bête. En fait sur le txa230, il y a la possibilité de gérer 3 zones, chaque zone a deux fils pilotes qui sont dépendants. Comme j'essayais de gérer la zone 2, ben ça marchait pas, il fallait en fait que je prenne le fil pilote 3. Sinon, pour les icones, j'ai connecté ensemble les icones qui se ressemblaient et ça a fonctionné, mais pour ça faut être en mode normal, et pas en prog easy, comme je l'étais, avec ce mode, il y avait des dizaines d'icones, avec des liens déjà faits, bref pas facile à s'y retrouver meme si je l'accorde les icones sont une explication en soi.
sinon pour la mesure de l'énergie, ben ça fonctionnait pas jusqu'à ce que je m'aperçoive que les connexions avec les tores étaient mal enfoncées. Toujours vérifié son branchement avant de raler lol
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)