Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème communication ETS4 - USB Hager
#1
Bonsoir à tous,

je rencontre un gros problème de communication entre mon ordi et l'interface USB Hager TH101.

Hier après avoir terminé une partie de mon armoire et fait le squelette de mon implantation KNX sous ETS, j'ai programmé les adresses individuelles de 3-4 participants sans le moindre problème.
Ce soir après avoir travaillé plusieurs heures sur l'adressage et la programmation des différents participants, j'ai connecté le même ordi sur l'interface USB et j'ai tenté (en vain) de télécharger la programmation effectuée dans la journée.

Impossible d'établir une communication entre l'ordi et le bus KNX. A chaque fois j'ai le message d'erreur suivant : l'ouverture de l'interface de connexion a échoué. Exception de HRESULT 0xC0042A4D.

Inutile de préciser que j'ai rebooté 50 fois tant l'ordi que le bus KNX ... toujours le même résultat !!!

Si l'un d'entre vous avait une piste ?

PS : l'ordi est celui qui m'a servi pour faire la formation donc à priori ETS fonctionne impec dessus.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Bonsoir,

Qu'avez-vous exactement sur le bus comme modules? Essayez de connecter uniquement votre module usb, une alimentation et un module classique (switch, d'immersion, capteur, ...) mais pas qque chose de communication, tel un module IP. Si ça fonctionne, changer l'adresse du module USB dans le range de vos modules, et modifiez l'adresse du module IP après l'avoir reconnecté. Ce serait lui qui pose souci en ayant la même adresse que le module USB.

Bav,
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Merci de votre réponse.

Subodorant un conflit, j'avais déjà fait un test en ne gardant que l'alim + usb + 1 actionneur Hager mais avec toujours le même code erreur.

Ce qui m'étonne sur cette interface USB c'est qu'il n'y a aucune touche permettant la mise en programmation. Elle est détectée dès que l'on branche le PC sur l'interface et ne semble pas nécessiter de lui attribuer une adresse physique.
La doc de Hager se réduit aux caractéristiques du module et le fichier ets ne donne aucune option et ne permet même pas d'envoyer une adresse physique à l'interface USB.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Bonjour,
J'ai actuellement le même soucis que vous. J'ai réussi à avancer un peu en branchant le module sur un port USB2 au lieu du port USB3.
Mais lorsque je lance ETS j'ai bien dans les connexions trouvées, le module HAGER Electro qui apparaît.
Mais si je clique sur un participant et que je clique sur téléchargement, télécharger tout , il ne se passe rien....

Est ce que tu as régler ton soucis?
Si oui comment?
Cordialement


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#5
Non impossible de régler le problème malgré tout un panel de manipulations. Du coup j'ai renvoyé le module USB au vendeur et je vais prendre un ABB à la place.

Quand tu es dans le module communications du paramétrage de ETS, une fois que Hager Electro est détecté, que se passe t-il lorsque tu cliques sur le bouton test ? moi j'avais un message d'erreur que je sois connecté via usb2 ou usb3.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
Salut, Avec le module ABB cela fonctionne?
Actuellement je suis entrain de virtaulisé un windows 7 pour voir si cela vient de l'OS...

Lorsque que je suis sur ETS, dans connexion trouvé, j'ai HAGER ELECTRO qui s'affiche et quand je clique dessus, le logiciel freeze.. Je ne peux plus rien faire....

Edit:
J'avais une version de ETS3 que je ne pouvais pas installer sous windows 8 (installation bloqué).
j'ai fini de virtualisé mon seven sur virtualbox et j'y ai installé ETS3 pour voir. Et la c'est bon la connexion avec le BUS se fait bien... IMPEC!!!!
Du coup je suis entrain d'installer ETS4 dessus mais j'ai des MAJ de windows à faire pour pouvoir l'installer (Framework)... J'éditerai mon post... mais bon déjà j'ai fait une avancée....

Edit2: Yes.. Ca marche...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#7
J ai un module USB Hager aussi, et j ai du installer mon ets sur un ancien pc avec win 7 sur mon nouveau avec win 8 impossible de me cconnecter ,
De souvenir pas besoin d adresse physique pour le module usb
Répondre
#8
Salut,
Je suis vert...
Hier j'installe ETS4 sur un pc avec windows server 2012 R2. Après plusieurs échecs, la connexion s'établit et je communique avec le BUS...
Ce matin j'installe mon pc à l'endroit où il sera laissé et depuis je n'arrive plus à me connecter... J'ai un freeze du logiciel.. Pourtant le module HAGER ELECTRO apparaît bien dans les connexions trouvées....

Lorsque cela avait fonctionné, j'étais relié à l'installation au niveau d'un BP.. La, je me suis relié au niveau du tableau éléctrique sur mon module TXA 207C qui est dans le tableau.....Ca ne change rien je pense, mais je précise...

Edit: Grace à ce patch, cela fonctionne mtn...
Il est dommage qu'Hager ne le mette pas sur la page du module en téléchargement.. Cela éviterai des problèmes et des recherches à plusieurs.......
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)