Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème commandes multiples ETS4
#1
Bonjour à tous,

je viens tout juste de migrer de ETS3.0f à ETS4 et je rencontre un petit souci...


dans ETS3 j'avais créé des GA spécifiques pour des commandes combinées ;
par exemple j'ai un circuit par plan de travail dans ma cuisine, or sur mes inter je souhaitais allumer les deux en même temps, donc j'ai créé une adresse de groupe pour le ON/OFF et une autre pour l'indication d'état, chacune regroupant les deux sorties correspondantes à mes deux circuits.

Tout cela fonctionnait très bien sous ETS3 mais depuis ETS4, ça ne fonctionne pas vraiment, en fait c'est comme si les retours d'état ne fonctionnaient pas puisque je suis obligé d'appuyer à plusieurs reprises sur le bouton de l'inter lorsque je souhaite allumer ou éteindre, de même que lorsque j'allume avec un bouton, et souhaite éteindre avec un autre, je suis également obligé d'appuyer deux fois.

J'ai regardé ce qui est envoyé sur le bus, et lorsque l'ordre est envoyé, il envoie en fait "Arrêt" ($00) uniquement, alors que le circuit est déjà éteint.
Lors de la deuxième pression sur le bouton, il envoie correctement "Marche" ($01), ainsi que les retours d'état correspondants aux deux sorties.
Mais lorsque suite à cela j'appuie à nouveau sur un autre bouton avec la même commande, avec le circuit déjà allumé donc, c'est reparti il envoie d'abord "Marche" ($01) alors que le circuit est déjà allumé, il faut donc rappuyer une deuxième fois...

Bref mes retours d'état ne fonctionnent pas, et cela uniquement pour des GA qui comportent 2 sorties, ce que j'ai appelé multi-commandes ; pour les autres tout fonctionne très bien.

J'ai vérifié les flags, et pour l'instant de ce que je vois j'ai C,R,W,U pour les sorties, et C,R,T,U pour les inter, donc à priori rien d'anormal

si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Par avance merci pour votre aide

Franck
en parcourant le fofo, je viens de lire ça:
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...0#pid16040

ça n'aurait pas un lien avec mon souci à tout hasard ?
si c'est le cas, je dois donc laisser un seul flag R par GA, est ce que je dois en privilégier un sur les deux (le 1er par exemple) ou ça n'a aucune importance ?

Merci
Répondre
#2
C'est un problème récurent sur les installations..

Je suis quasi sur qu'on en a déjà discuté ici même, mais voici un lien qui peut t'aider à mieux comprendre le problème :

https://sites.google.com/site/domotiquee...ppui?pli=1

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#3
Merci pour ta réponse Stephan,

j'ai pris le temps de regarder et ne vois pas de problème particulier dans la mise en place de mes retours d'états

j'ai également fait un test en modifiant les flags et en ne laissant qu'un seul flag R par GA et ça ne fonctionne pas mieux...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)