Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objet Zennio Quad
#1
Je désire connecter les actionneurs thermiques de mon chauffage sol à ma domotique. Pour ce faire j'ai commencé par connecter une sonde zennio à un quad et mis en place un module Theben HMG4.

Après lecture de la documentation "thermostat" de Zennio, je ne vois pas quel objet (du thermostat) du quad je dois utiliser pour piloter l'ouverture et la fermeture du module Theben.

A ce stade, je ne veux même pas encore jouer avec les modes confort, eco, ... je veux juste "hardcoder" une température de consigne dans le thermostat du quad via ETS et que mes actionneurs thermiques s'ouvrent quand la température ambiante devient inférieure à cette température de consigne
Répondre
#2
ca va etre assez long a expliquer, envoie moi ton num de gsm, et dis moi qd je peux t'appeler, je t'expliquerai ca en detail
Répondre
#3
Merci Moustic. résumé de notre discussion pour les suivants:

objet 197 "variable de contrôle (chaud) - Contrôle PI"... je cherchais un contrôle 1 bit, je pouvais encore chercher!
Répondre
#4
Il serait en 1bit si tu règles le thermostat en 2 limites hysteresis
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#5
Bonjour,
Je rebondi sur le sujet car je galère énormément avec la fonction thermostat du quad. Dans mon cas, j'utilise domovea pour rentrer la consigne dans le quad. Le quad pilote une sortie tout ou rien d'un module hager.
Seulement voila, le quad ne déclenche la sortie que quand on rentre une consigne bien supérieure à la température actuelle (environs 4°), que ce soit en hysteresis ou en contrôle pi.
Je pensais que cela venait de domovea mais pourtant, au redémarrage du quad, la valeur de consigne récupérée par domovea est la bonne (j'ai réglé 22°). De plus, au redémarrage, sans toucher à rien, le quad ne déclenche pas la sortie alors qu'il le devrait.
Si quelqu'un a une piste, je lui en serais très reconnaissant.
Répondre
#6
Comment est le paramètre marche arrêt thermostat, il y a un paramètre thermostat toujours on
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#7
Merci pour la réponse.
Auparavant, j'avais crée un bouton pour allumer le thermostat. J'ai essayé de changer ce paramètre et de mettre le thermostat toujours sur On mais rien ne change.

Après de nouveaux essais ce matin, je me rend compte que le quad ne déclenche la sortie que quand je rentre une consigne de 25,5°, quel que soit la température de la pièce.
J'ai finalement résolu le problème.
Je n'avais pas compris qu'il fallait créer une adresse de groupe pour que le thermostat récupère la température de la sonde. En fait, la fonction thermostat du quad est complètement indépendante de la fonction sonde de température. J'étais passé à côté.
Répondre
#8
Oui c'est vrai c'est une logique a bien intégrer mais super pratique vu qu'il y a plusieurs thermostats dans les produits zennio
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)