Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interfaces IP entre batiments
#1
Bonjour,

J'ai un projet en cours de construction, j'aimerais avoir votre avis sur le choix du matériel de celui-ci.

Ce projet ce compose de 3 bâtiments avec du matériel KNX existant (dont je possède la source ETS4).
Un superviseur compatible KNX/IP est prévu dans l'un de ces bâtiments avec une interface IP Siemens N 148/22 dans chaque bâtiment.

Mon interrogation se pose sur le choix des interfaces IP/KNX, pourquoi une interface et pas un routeur type Siemens N 146?

Vais-je pouvoir récupérer toutes les infos transitant sur les trois bus KNX avec le superviseur?

Pour être plus clair j'ai placé l'architecture réseau en pièce jointe.

   

Merci d'avance pour vos conseil.
Répondre
#2
Il y a 2 solutions, soit ton superviseur est capable de gérer plusieurs connexions ip donc tu peux prendre une simple interface ip/knx, mais dans ce cas tu ne pourras pas envoyer des trames knx entre les bâtiments sans passer par le superviseur.
Le mieux c'est d utiliser des routeurs knx, du coup c'est comme si tu avais une seul installation knx.
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
C'est bien ce qu'il me semblait, je me renseigne coté superviseur.
Après si il faut configurer des routeurs KNX, je reviendrais peut être vers vous. Je n'est pas eu l'occasion de le faire jusqu'à maintenant.

Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)