Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
montage volet en parallele, comment faire ?
#1
bonjour

je souhaite commander d'un seul interrupteur 3 volet roulants
qui ne sont pas de même hauteur

a ma grande surprise (a l’époque ou on vie ) qu'il n’était pas possible de mettre des volets en parallèle , problème d'induction
alors comment faire
les faire actionner par 3 relais ou 3 actionneurs knx ? mais je ne vois pas ce que ça va changer
, le jus peut remonter par le relais ?

si vous avez des infos a me donner


merci
Répondre
#2
Bah 3 ressource indépendante de commande de volet et le tous commandé par le même interrupteur KNX (toute tes commandes dans le meme GAD)
Répondre
#3
(02/03/2015, 08:04:59)Mika-nt28 a écrit : Bah 3 ressource indépendante de commande de volet et le tous commandé par le même interrupteur KNX (toute tes commandes dans le meme GAD)

bonjour

3 relais independants ? mais quand tous les relais se mettent en marche
je ne vois pas la différence entre mettre tout en parallèle

merci
Répondre
#4
Chaque relais aura ses propres paramètres de durée de déplacement par exemple que tu pourras paramétrer indépendamment en fonction de la hauteur de tes volets.

La commande sur l'interrupteur enverra juste l'information ouvrir ou fermer au 3 relais, ensuite chacun exécutera son programme indépendamment.

Répondre
#5
Je suis ok pour Ca mais cela ne change pas le faite qu a un moment lorsque tous les relais seront activé, c est comme si les volets etait monte en parallèle
Cela va reproduire le même phénomène que j ai aujourd'hui hui :
Un courant induit , cela provoque des grisillement dans les moteurs
Si vous avez des moteurs somfy avec reglage de butée ( jaune et blanche ) faite l expérience
Répondre
#6
Électriquement tu parle?

Oui, il ce retrouve bien en parallèle comme tous le reste de ton installation.
La seul chose qui peux empêcher de les mettre sur le même relais c'est la puissance consommé
Le mien font moins de 200W sur un relais de 10A je pourrais donc en commander 11 sur le même relais (Ils sont d’ailleurs sur le même disjoncteur).

Ce ne sont pas des somfy mais je regarderais si j'ai ce phénomène de grésillement
Répondre
#7
bonjour

voici l’explication : http://hpics.li/b6edb47
je viens de comprendre l’intérêt des relais ....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)