Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
récupération de suivi de température et consommation électrique
#1
Bonjour à tous,

J'ai commencé à rentrer plus en détail dans la programmation de ma maison en intégrant les capteurs de températures dans quasiment toutes les pièces et commençant le suivi des consommations électriques de mon chauffage, de mon ECS et de la conso générale.

J'utilise
- les sondes de températures de mes interrupteurs EELECTRON
- Un ZENNIO KES pour les conso électriques
- Je visualise tout cela sur un Zennio Z41 pour le moment

J'aimerais pouvoir exporter ou créer ces courbes dans des fichiers que je pourrais ensuite exploiter dans Excel, et ainsi peaufiner le réglage de mon chauffage.

[undefined=undefined]Quelles solutions sont aujourd'hui possible pour cela?
Toutes m'intéressent, payantes ou pas, dans un premier temps[/undefined]

Je dispose également d'un NAS Synology DS210j et j'avais tenté en vain d'installer linknx/KNXweb, il y a quelques mois, je ne suis pas informaticien, linux est totalement inconnu pour moi, mais je suis prêt à m'y remettre, maintenant que je suis installé.

Merci d'avance

Olivier.
Répondre
#2
Il y a quelques semaines j'étais dans la même situation que toi : nul en Linux mais cherchant une solution pour mieux exploiter ma domotique.
J'ai longtemps tourné les solutions dans tous les sens et fini par conclure que c'était bête d'investir plusieurs centaines d'euros dans une solution propriétaire qui risquait d'être vite obsolète ou abandonnée ou limitée ou hors de prix.

Je me retourne donc encore une fois vers linknx/KnxWeb. J'investi cette fois dans un RaspberryPi ce qui me facilitera l'installation du trio EIBD/LinkKNX/KnxWeb grâce à ce très bon script qui fait tout en une seule commande : http://www.knxweb.fr/install_trio/ (quand même plusieurs dizaines de minutes l'installation !)

Etant nul en Linux, j'ai quand même un peu galéré mais j'y suis arrivé, j'ai compris les pièges à éviter.
J'ai ensuite un peu galéré pour comprendre comment fonctionnait knxweb, mais je commence à m'en sortir..
En tout cas ça fonctionne bien, c'est réactif, ça semble jouable pour moi.

Il me reste juste un petit soucis du fait que EIBD ne démarre toujours pas tout seul au redémarrage du raspberryPI, je dois le lancer manuellement contrairement à Linknx. J'espère trouver la solution tout seul sinon je poserai la question sur le forum.

Bref, je crois que c'est quand même la solution la plus ouverte, libre et évolutive que j'ai trouvé. Surtout que KNXweb semble avoir un bon suivi.

Si tu veux, on peux essayer de galérer ensemble dans ce trio...
Répondre
#3
Je ne l'ai pas essayé, mais suite à la lecture de ce post http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=3425 et en feuilletant leur site internet j'ai trouvé que la solution jeedom avais l'air pas mal. Je ne suis pas sur qu'elle puisse faire tout ce que tu souhaite, mais à creuser car c'est une solution qui me semble à priori user friendly sans trop "mettre les mains dans le cambouis", et pour un cout modique

A voire avec ceux qui ont essayé...

amicalement
Répondre
#4
Merci pour les infos, il va vraiment falloir que je me mette à tout ça!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)