Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieille installation EIB
#1
Bonjour,
Je récupère la maintenance d'une vieille installation EIB (Hager tebis) de 2001 sur un Yacht.
J'ai : Alim TX110, coupleur TA008 et modules TK030 (prog TK330 v2.0), TS206C (prog TB357 v1.0 ou TB346B v1.2), et TS225a1 (TK338 V1.1).

Avec ETS4 je peux changer les adresses physique de ces modules mais je ne peut pas télécharger les programmes (et donc les adresses de groupe).
L'erreur lors du téléchargement (total, partiel ou programme) est : "Le participant n'accepte pas la communication".

Le téléchargement de l'adresse fonctionne bien.

Je pense que c'est par ce que je n'ai pas la bonne version de programme (mais j'en suis pas sûr à 100%)...

Alors je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a dans ses fonds de tiroir les applications de 2001 pour ces modules...

Merci !
Répondre
#2
Bonjour,

Avez vous déjà fait une lecture des adresses idividuelles? Afin de savoir les informations précises de version de firmaware etc?

Bav,

Olivier
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Merci pour votre réponse.

Oui, j'arrive a lire les information des participants. Par contre ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas à chaque fois la même quantité d'information fournie...
J'obtient bien la partie information générale, mais la partie Programme d'application n’apparaît pas toujours...

J'ai essayé de programmer du nouveau matériel, mais j'ai les mêmes erreurs. Donc ce n'est pas un problème de version de programme.

J'ai l'impression que ma gateway est super instable... c'est une siemens 5WG1 148-1AB22.
J'ai plein de T_Disconnect dans le moniteur de bus quand je fais une lecture des informations et quand je fais une programmation... (et pas mal de repeat aussi...).

c'est une install qui a 12 lignes, avec en moyenne 6 à 8 participants par lignes. 3 alim 2 coupleurs et/ou répétiteur, je ne comprends pas tout encore...

Je vais essayer de me faire un banc de test en sortant une alim, la gateway et un participant...

Merci pour votre aide.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)