Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
alimentation 24v reaction etrange
#1
bonjour

je suis équipé d'une alimentation 24v DC 10A pour alimenter mes volets roulants de velux.
ils sont gérés par un module Theben JMG 24 DC pour la partie KNX.
Depuis le début, j'ai un fonctionnement étrange avec l’ensemble:
Si je teste l'alim seul sur tous les volets en même temps, pas de problème l'ampérage est suffisant.
Si je veux les fermer via le module knx, pas plus d'un ne bouge à la fois, et si j'en commande plusieurs , le module perd la connaissance de leur position.

J'ai des guirlandes de noël en 24v, que je branche directement sur mon alim (via un inter quand même).

Et là mon système via le module knx veux bien tous les fermer d'un seul coup !!! un fonctionnement normal quoi .

Donc mon alim (je ne vois pas ce qui changerai sur le JMG24) doit envoyer quelque chose de différent.

Pas tapé.... je me suis aperçu que mes guirlandes devraient être en 24V AC et pas DC (ce qui explique pourquoi aussi je n'ai pas le clignotement....)

j'ai essayé juste avec 2 ampoules halogènes 12v en série pour faire du 24v, mais le fonctionnement ne se reproduit pas.

savez vous quel est l'incidence de ma guirlande AC au lieu de DC sur mon alim, que je puisse laisser quelque chose de similaire en fixe dans mon installation ?

merci pour toutes vos propositions.
Répondre
#2
bonjour
toutes les pistes sont bonnes à prendre...
Merci
Répondre
#3
bonjour
je relance encore un petit coup ...
n’hésitez pas toutes les idées sont bonnes à prendre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)