Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Variation et commutation "Soft"
#1
Bonjour,

Quelqu'un utilise la "commutation Soft", indiquée à la fin de cet article?
http://www.domo-energie.com/fr/page.asp?Id=311

J'ai téléchargé le fichier ETS, mais je vois pas vraiment comment ca fonctionne, et surtout comment adapter la variation en fonction de l'heure.

Répondre
#2
Ce qu'ils appellent la commutatino soft est simplement l'utilisation d'un délai plus ou moins long pour allumer/éteindre une lampe grâce au dimmer. Au lieu de l'allumer/éteindre en 0,1 seconde, on choisi un temps plus long pour donner une impression de douceur.

Sur l'image de l'article on voir qu'il est marqué "Délai de marche SOFT : 3s" et "Delai d'arrêt SOFT : 10s". Ce qui fait que le variateur mettra 3s à passer la lampe de 0% de luminosité à 100% et 10s pour l'inverse.

Par contre il n'est pas sûr que le module en question permet de spécifier une heure d'allumage sans autre module complémentaire.
Répondre
#3
Exactement, je l'ai utlisé une fois pour un scénario "départ" , dans un appartement, en réglant un temps un peu long (30S à 1 minute) pour l'extinction : ainsi la lumière des pièces "s’évanouit" pendant que les VR se ferment ce qui laisse le temps au client de fermer sa porte sans être dans le noir...

- Avec un temps bien plus long, c'est aussi bien pratique dans les chambres d'enfant pour une extinction sur plusieurs minutes...

- de même, c'est aussi très agréable a l'allumage notamment dans le pièces sombres afin d'éviter d'être ébloui.

Mais ca n'a rien a voir avec une horloge ou un interrupteur crépusculaire...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#4
Effectivement,

L'auteur de l'article m'a répondu comme vous.
La liste des possibilités 'horaires' m'a fait pensé que c'était intégré au module.

Merci,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)