Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distribution des lignes de bus au tableau
#1
Bonjour,

Je vais démarrer mon tableau électrique dans 15 jours et si l'option bornier wago est bien claire dans ma tête, je me pose encore 2 questions pour la distribution:

- Comment distribuer proprement les différentes lignes de bus qui démarrent (et reviennent) à mon tableau ? J'ai vu un peu de tout sur le forum, qui est satisfait de sa solution, et quelle est elle ?

- Faut il s'amuser à ramener des contacts sec sur des borniers ou aller en direct sur l'ABB UK/S32.2 que j'ai prévu pour cela ?

Merci pour vos retours d'expérience... les photos sont les bienvenues évidemment.
Répondre
#2
j'ai des supports de wago rouge/noir pour rail din et j'ai acheter une boîte de Wago rouge/noir. Mais ce n'est quand même pas très pratique je trouve. La limitation de 4 fils par wago oblige à ponter de wago en wago quand on a beaucoup de câble KNX qui reviennent au tableau. Par contre c'est pas cher.

voici une image venant du catalogue Wago :

[Image: 3NAhjrC.jpg]
Répondre
#3
Je n'ai que 4 ou 5 lignes, ça pourrait le faire

Merci
Répondre
#4
Salut,

Pour les lignes de bus je les ai raccordées aux wago de mes modules KNX, et pour l'UK/S je passe par un breadboard.

Voici une petite photo qui résume tout ça :
[Image: mini_836971IMG20141126090755.jpg]

Pour info une vue d'ensemble de mon tableau secondaire :
[Image: mini_827145IMG20141126090533.jpg]

Mon tableau primaire
[Image: mini_684556IMG20141125134222.jpg]

(Et mon installation électrique d'origine
[Image: mini_266726DSC02247.jpg]
)


Répondre
#5
En effet, le breadboard ça peut permettre de faire quelque chose de clean en entrée de l'UKS et de déplacer les arrivées (et le foutoir qui va avec) à un autre endroit...
Répondre
#6
Merci en effet pour la solution du breadboard... j'y avais jamais pensé.
Répondre
#7
Ben sinon démonter tout l'UK/S à chaque modif v'là la galère -_-

Le forum m'a beaucoup aidé, donc content d'amener ma petite pierre Smile
Répondre
#8
(03/12/2014, 14:16:09)mil3d a écrit : j'ai des supports de wago rouge/noir pour rail din et j'ai acheter une boîte de Wago rouge/noir. Mais ce n'est quand même pas très pratique je trouve. La limitation de 4 fils par wago oblige à ponter de wago en wago quand on a beaucoup de câble KNX qui reviennent au tableau. Par contre c'est pas cher.

voici une image venant du catalogue Wago :

[Image: 3NAhjrC.jpg]

Merci pour vos retours très instructifs !

Je pars sur le breadboard pour l'UK/S32 et pour le support rail DIN micro wago pour mes départs et retours de bus... si quelqu'un a un fond de boite micro wago 8 fils qui traine, je veux bien les lui racheter (je ne saurai que faire d'une boite de 50 ;-) )
Répondre
#9
j'en suis au montage de mon tableau et il m'en faut une aussi
michaelkeul, je propose qu'on s'echange nos idées concernant le montage du tableau, ca permettra de ne pas faire les meme erreurs

Répondre
#10
Bien sur... j'ai créé un fil dans "vos installations" que je mets à jour dès que j'ai un peu le temps
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)