Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Installation
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais commencer la rénovation d'une habitation et bien évidement faire une installation KNX.

Je voudrais si possible profiter de vos expériences.

Pour faire simple, je vais gérer dans une premier tempsl'éclairage, le chauffage, quelques volets. Ensuite j'aimerais gérer le tout via le WEB.

Je suis en train de lister les différents circuits d'éclairage, on/off, dimmer. les circuits de chauffage, etc etc.

Ma première question est simplement le choix du matériel:

Pour tout les modules j'ai de grosses hésitations, j'étais partis sur du Hager, mais je vois que Zennio est très bien aussi et peut-être moins chère, il y a également Theben que je vois régulièrement sur le forum.

En ce qui concerne les interrupteurs je suis surtt porté vers l'esthétique. Pour des raisons de cout, je pensais me diriger vers des Zennio quad avec thermostat dans les intérrupteur et ainsi mettre des interrupteurs (Traditionnel).

Voilà, pour résumer.

Je suis donc ouvert à vos conseils, expériences mais aussi critiques.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Bien à vous

Manu




Répondre
#2
J'ai quelques modules Zennio et un theben en variation.
Je dois dire que les modules zennio sont pas mal.
Côté inter, je trouve le design des modules knx "moyens" ou très cher, en tout cas j'avais déjà mal d'inter classiques du coup j'ai préféré rester sur du classique avec des ABB US/U. Néanmois legrand fait depuis très peu de temps dans la gamme celiane du KNX à un prix pas mal je trouve. J'ai acheté ça : http://www.materielelectrique.com/comman...78016.html + les boutons qui me convenaients, l'enjoliveur...
J'en suis ravi.
Pour les thermostats, j'ai du zennio touch my design, avec un design très sobre. Pareil j'en suis content. Ils me permettent de contrôler d'autres choses (mais de lumière car tactile)
Répondre
#3
J'ai assisté a une présentation dans leurs locaux la semaine dernière : la gamme Céliane s'enrichit de nouvelles plaques de finition en début d'année (2015)...

Vous pouvez en avoir un aperçu sur leur site...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#4
Ok super super.

Merci bien pour ces infos.

Je trouve aussi que les modules Zennio est l'air très intéressant. D'après ce que j'ai vu, les modules Hager ont l'air plus complet niveau paramètrage, mais à voir plus loin.

BàV

Manu K
Répondre
#5
Bonjour,

pour les interrupteurs, il est important, si cela est possible, de partir au maximum sur des équipements KNX .
En rénovation, j’ai installé des Quad avec sondes et détecteurs principalement pour des raisons de coût.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui je ferais ce choix; le gain financier n'est plus si important.
Il faut également bien regarder les fonctionnalités souhaitées, notamment le pilotage de Led d'état pour les BP.

Le Quad reste cependant une solution intéressante dans certaines conditions spécifiques.

Les modules actionneurs Zennio fonctionnent très bien. Zennio est très réactif en cas de difficultés ou de problèmes.


Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#6
Moi je suis très content du matériel MDT jusqu'ici... pas cher, datasheets claires et complètes en anglais, et les interrupteurs pas mal non plus...

Voir le post sur MDT : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=3492
Répondre
#7
Bonjour,

Un grand merci pour vos expériences, c'est très enrichissant.

En effet, je pensais procédé de la sorte pour les intérrupteurs pour des raisons de coût. Mais je regarde aussi à passer par des intérrupteurs KNX, la différence coût/possibilité est peut-être intéressant, le quad accepte par exemple 1 sonde de température et 3 contacts, ce qui peut quelque fois limité dans certains cas.

Pour les modules, j'ai déjà vu ces module MDT, mais je n'ai jamais été plus loin. Je vais comparer pour voir aussi, merci.

Un grand merci.
Bien à vous
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Manu K
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)