Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation du cable KNX (vert)
#4
Bonjour,
Le temporaire ayant une fâcheuse tendance a durer, je te conseille de doubler ton câble knx par du ethernet (cat 5 c'est pas bien cher) entre tes interrupteurs, comme ça dans ta maison, le câble vert c'est partout du bus, tu sais que tu peux y brancher un participant n'importe ou, et ça pourra d'éviter de cramer un US/u en lui imposant du 30v dans ses entrées, quand dans 3 ou 4 ans tu ne te souviendra plus ou sont branche les câbles.... De plus vu le nombre de paire dispo dans un câble ethernet, ça te laisse une flexibilité énorme pour remplacer des inter simples en double voir triple.
Pour ma part j'ai 3 cables tbts distincts dans la maison : le vert knx (qui arrive dans toutes les boites encastrées des inter) le turquoise ethernet grade 3s pour le réseau vdi, et le gris pour le contacts entre interrupteurs et participants knx (avec un maillage en étoile vers des boites de dérivation contenant des us\u : comme ça j'ai 4 us\u 12 pour tous les inter de la maison, sans jamais dépasser les 10m entre inter et participant
Pas d'erreur possible, même dans quelques années (enfin j'espère !)
Répondre


Messages dans ce sujet
Utilisation du cable KNX (vert) - par condo4 - 18/11/2014, 13:25:33
RE: Utilisation du cable KNX (vert) - par Sonik - 18/11/2014, 14:25:19
RE: Utilisation du cable KNX (vert) - par fma38 - 18/11/2014, 18:51:28
RE: Utilisation du cable KNX (vert) - par metas - 19/11/2014, 21:58:24
RE: Utilisation du cable KNX (vert) - par condo4 - 20/11/2014, 14:56:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)