Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
scintillement LED 220v direct
#1
Bonjour à tous,

J'imagine que plus d'un on rencontré se problème. Je fais de la variation avec des sports led 220v en direct et un module schneider mtn646630.
Cela fonctionne mais il y a du scintillement constant.

On m'a demander de mettre une ampoule en parallèle et de voir si le problème persiste.
Si le problème s'en va alors il faudrait mettre des résistances de charge type yokis.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous les mêmes problèmes?

Décidément ces leds c'est à devenir fou !

Merci, bonne soirée.
Répondre
#2
Quelles ampoules leds as-tu ? Sont-elles données pour faire de la variation ?

D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : qu'ont-elles de spéciales, ces leds ? Comment est faite leur électronique pour fonctionner en variation ? Y a-t-il quelque chose qui détecte le signal du variateur et qui pilote la led en conséquence (variation du courant) ? Si vous avez des infos sur ce point, je suis preneur.
Répondre
#3
Bonjour,

Ce sont des Spots Mamba de chez thomson ci-joint le lien : http://www.thomson-lighting.fr/fr/192-sp...blanc.html
Apparemment on peut faire de la variation direct en 220V mais je pense que les compatibilités entre dimmer et LED c'est au petit bonheur la chance.

Une aide je suis preneur xD

Merci, bonne soirée.
Répondre
#4
Bonjour,

Je ne sait pas combien de led tu possède sur ton circuit mais le module est donné pour une charge minimum de 25w et des charge resistive et inductive mais pas LED ( http://www.infomet.com.tr/knx/datasheets/MTN646630.pdf ).

Beaucoup de fabriquant ont dû renouveler leur gamme de variateur afin de pouvoir faire de la variation de LED (TXA213N de Hager ou DIMinBOX 2CH de Zennio par exemple).
Répondre
#5
Merci, ça dépend il y a un circuit à 6 spots et d'autres à 14.

donc il suffirait de prendre se module hager et ça devrait fonctionner à 100% en fonction de la charge min et max) biensur ?


Répondre
#6
Merten a publie de test de leur dimmer avec certaines marque de led, je suis tombe dessus quand je faisais de recherches sur le sujet, voila le lien... apparement les modules testes sont tous des 649XXX... Ca peux donne une idee.
http://www.downloads.schneider-electric....r=17877280
Répondre
#7
oui ou n'importe quel module adapté pour de la variation de Led.

Il faut aussi faire attention au nombre de point que tu commande, le module Hager ne permet pas de commander autant de led que tu veux:

1x210 W (15 lampes)
1x 120 W & 1x 60 W (15 et 8 lampes)
1x 60 W & 1x 60 W & 1x 60 W (8 lampes/sortie)

En ce qui concerne les Leds il faut aussi faire attention au démérrage de la Led. Je m'explique, chez moi j'ai un circuit Led de 8 Spots, mon module Hager me permet apres une extinction de rallumer les led a la valeur de variation précédente, seul probleme si les courant d'appel est trop faible (<10% dans mon cas) toutes les leds ne s'allume pas ou sintille donc j'ai du regler le module pour que la leds s'allume automatique a 20% mminimum.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)