Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
variation lumiere
#1
Bonsoir, Prenons en example un salon avec deux appliques, un plafonnier et des spots leds autour, cela fait 3 possibilites d'eclairage, lequel de ces eclairage feriez vous varier en priorite? En plus simple, quels sont les eclairages que vous avez choisi de varier dans vos maisons? Ou alors avez vous tout mis en variation de lumiere??? Cdlt.
Répondre
#2
Tout en variation, ça n'a pas de sens en fait. J'ai mis pour l'instant dans le salon/salle à manger les deux plafonniers, ce qui permet de passer de l'ambiance "je mange, j'aime y voir dans mon assiette" à "on prend le café", lumière plus douce à "on regarde un film/la tv", lumière très douce (et lampe derrière l'écran).

Dans les chambres aussi, j'avais envie, mais finalement j'ai mis des lumières indirectes douces et plafonniers forts (ça coute cher les variateurs)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Merci de ce retour. Ces plafonniers en variation sont des plafonniers a ampoules led??
Je comptes si possible mettre un groupe de lumieres en variation par pieces principales et chambres normalement...
Répondre
#4
Je n'ai encore rien, mais ce que je compte faire varier, ce sont les appliques de la pièce à vivre (cuisine/sajour/salon). Je ne sais pas encore quelle forme auront ces appliques ; sans doute des lèche-murs, avec la partie éclairant vers le haut assez puissante, et la partie éclairant vers le bas surtout là pour l'effet.

Ça permettra d'avoir un ambiance feutrée, tout en étant homogène. Ou de bien illuminer la pièce (qui a d'autres lumières : spots encastrés ou sur réglettes).
Répondre
#5
Hello!

De mon côté, Variation dans la cuisine, la salle a manger et le salon.

En ON/OFF pour le reste.

Dans la cuisine, Encastrés LED déco en variation 1-10V:
http://www.hella.com/industries/assets/m...104_EN.pdf

Ces spots ont la particularité d'avoir une collerette "ANGEL EYE" comme sur les BMW, ça rend vraiment bien.

Salle à manger, variation de 2 ampoules Fluocompactes

Salon, variation de 2 luminaires Avec tube TL5-C

@+

Seb

Répondre
#6
(17/11/2014, 10:29:09)texboy69 a écrit : Hello!

De mon côté, Variation dans la cuisine, la salle a manger et le salon.

En ON/OFF pour le reste.
A voir vos reponse j'ai peu etre prevu trop de variations!!

(17/11/2014, 10:29:09)texboy69 a écrit : Dans la cuisine, Encastrés LED déco en variation 1-10V:
http://www.hella.com/industries/assets/m...104_EN.pdf
Sont joli, mais le prix?? As tu choisi ces spot qui ont l'ampoule led deja inclue pour une raison speciale, n'est ce pas plus flexible avec collerette et ampoule separement?

(17/11/2014, 10:29:09)texboy69 a écrit : Ces spots ont la particularité d'avoir une collerette "ANGEL EYE" comme sur les BMW, ça rend vraiment bien.
Je ne vois rien de special sur les collerettes dans le pdf, j'ai pas du saisir?

(17/11/2014, 10:29:09)texboy69 a écrit : Salle à manger, variation de 2 ampoules Fluocompactes

Salon, variation de 2 luminaires Avec tube TL5-C
Aurai tu un lien pour ces deux modeles (si ca ne t'embete pas)? manque d'idee sur les types de luminaires egalement!
@+

Seb


[/quote]

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)