Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme Z41 REMOTE
#1
Bonjour, depuis hier problème sur mes Z41.
Plus d’accès depuis l'application remote.
J'ai testé le câble réseau et j'ai bien une connexion internet au bout.
Le problème et survenu sur plusieurs appareils.
Je penses que ça fonctionne avec un serveur distant, celui ci à peut être planté?
Symbole "planète" avec horloge qui clignote bizarrement devant...
Quelqu'un d'autre à le problème?
Répondre
#2
Problème résolu, c’était le serveur chez Zennio...
Répondre
#3
Ca veut dire que l'application n'est pas indépendante, et que l'on est tributaire de leur serveur.

Si dans XX années Zennio disparait (ce que je ne leur souhaite pas) ... plus d'application. C'est dommage et je trouve ca chiant, car beaucoup d'entreprise propose des applications de ce type basé sur le même principe de connexion...
Répondre
#4
Bonjour,

Cette nouvelle information sur ce serveur distant ZENNIO me freine à l'achat de cette Z41.
J'étais persuadé que cela se passait par le wifi home.
Pour moi, c'est important de ne pas être tributaire d'aucun serveur externe afin de rendre mon installation la plus autonome possible.

Avez-vous des suggestions pour remplacer cette Z41 mais communicante en local ?

Merci.
Répondre
#5
Bonsoir,
Je confirme que les Z41 sont contrôlable via l'application zennio qu'en passant par leur serveur.
Probleme pour moi, non. Car je prefere controler mon installation a distance par une box domotique que je controle (en l'occurence Life domus dans mon cas) et qui offre plus de fonction que les Z41.

Sinon au quotidien, les Z41 sont vraiment tres pratique et reactive en utilisation quotidienne au sein d'une piece pour un prix qui est certe elevé au premier abord mais pas tant que cela quand on regarde les concurrent.

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)