Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation plante
#1
Bonjour à tous,

Je reprend une installation qui est en défaut aléatoire. Le problème est que par moment des fonctions ne répondent plus, alors que d'autres sont ok. On est obligé de couper les alimentations bus pour que ca redevienne ok.
Ce n'est jamais les mêmes actionneurs ou bp qui sont en défaut.
L'installation est composée de sa ligne principale et de 3 autres lignes avec coupleur.
Avec l'analyse de bus je vois énormément de télégramme invalide de l'ordre de 10/s par moment.
Avez vous une idée ou une méthode afin de de cibler le problème
merci à tous
   
Répondre
#2
J essaierais déjà d'isoler physiquement chaque ligne et de voir avec le moniteur de bus, pour déterminer sur quelle branche est le PB, L installation a toujours été en défaut? pas de souci de boucle sur le BUS ?
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
merci pour ta réponse,

selon le client le problème existe depuis la livraison de l'installation. je vais y retourner cette semaine afin d'isoler les lignes j'avais effectivement penser à un problème de boucle sur le bus mais cela n'explique pas à mon avis les télégrammes invalides.

Répondre
#4
Bonjour,
Est ce la même installation que celle où se trouvent 80 participants sur une même ligne ?
Si c'est le cas, ton problème me paraît normal, car l'alimentation de cette ligne peux se retrouver en surcharge en fonction du trafic sur la ligne.

En théorie il ne faut pas dépasser 64 participants, chacun consommant au maximum 10 mA, s'ils consomment moins tu peux dépasser le nombre mais à tes risques et périls

Hervé
Répondre
#5
Bonjour,

C'est la même installation, mais j'ai installé une nouvelle ligne avec coupleur et alim.
Donc le problème ne vient pas du nombre de participants.
Répondre
#6
As tu le programme d origine, où est ce que tu as juste rajouté le coupleur sans reprogrammer toute l installation ?
Répondre
#7
Bonjour,

en analysant les cadres invalides, je penserais d'abord à un problème de surcharge électrique sur les lignes du bus.
Alims insuffisantes, trop de participants par ligne, bouclages entre lignes...

Il serait utile de ne connecter qu'une seule alim à la fois, mesurer tension ET courant fournis par l'alim, vérifier que les autre lignes ne sont pas alimentées.

A propos, quelle addresse physique a été assignée au nouveau coupleur ?

Tiens-nous au courant Smile

Répondre
#8
bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème,

pour plus de précision,
ligne 0 principale avec 30 participants
ligne 1 avec coupleur existant et 32 participants
ligne 2 avec coupleur existant et 37 participants
ma nouvelle ligne 3 avec coupleur et 32 participants

chaque coupleur et correctement adressé

j'ai récupéré le programme d'origine et il n'y avait aucune table de filtre, les deux coupleurs étaient passant dans les 2 sens sans filtre
j'ai paramétré les coupleurs avec filtre

Les télégrammes invalides que je vous ai montré ont été acquis via le moniteur de bus et un accès distant IP.
Ci joint une acquisition sur site avec port usb-knx sur la ligne principale et je trouve des participants 14.5.16 et 11.5.16 qui diag mais je ne sais pas ce que c'est. J'ai fait un poing sur ces adresses et ils ne sont pas présents.
Par contre plus de télégramme invalide, était ce les mêmes ? et ils apparaissent de facon diffférentes en fonction du type connexion (USB et IP)

j'ai également contrôlé les lignes et elles ne sont pas interconnectées.
les alim sont des 640ma




Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)