Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
linknx et knxweb2
#1
Hello,

J'ai une linknxwebbox, sur laquelle je n'ai jamais fait de mises à jour ni de linknx, ni de knxweb2 ; il est grand temps que ça change Wink

Par contre, je me rend compte que ces 2 softs sont toujours hébergés sur sourceforge, et ne disposent pas d'accès permettant de mettre à jour une copie du dépôt local, comme on peut le faire avec subversion ou git. Me goure-je ?

Ne serait-il d'ailleurs pas judicieux de migrer ces softs sur github ? Il propose des outils quand mêms plus modernes que sourceforge... Pour info, il existe des outils qui conservent l'historique.

D'autre part, il serait bien de faire le ménage, et revoir aussi les numérotations qui n'aident pas à s'y retrouver : knxweb2 est en version 0.9.3 ! Pourquoi ne pas utiliser 2.x.x ? Et renuméroter knxweb1 en 1.x.x...

Perso, j'utilise : x.y.z, où x = majeur, y = mineur, z = bug fix

Changement de majeur quand on casse l'API, changement de mineur pour l'ajout de fonctionalités, et changement de bug fix quand on fixe un bug (pas d'ajout de fonctionalité). Comme ça, c'est très facile de s'y retrouver.

Bon, sinon, du coup, avec mes tar.gz, comme faire les upgrades sans tout casser au niveau des configs et paramétrages de linknx et knxweb2 ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Salut,

fma38 a écrit :Par contre, je me rend compte que ces 2 softs sont toujours hébergés sur sourceforge, et ne disposent pas d'accès permettant de mettre à jour une copie du dépôt local, comme on peut le faire avec subversion ou git. Me goure-je ?

je suis pas expert gestionnaire de version mais si tu utilise une copie local du cvs tu peux la mettre a jour sans problème un "update"

fma38 a écrit :Ne serait-il d'ailleurs pas judicieux de migrer ces softs sur github ? Il propose des outils quand mêms plus modernes que sourceforge... Pour info, il existe des outils qui conservent l'historique.

c'est surement possible
je ne sais pas si cela apporte beaucoup de "plus"
je suis pour le moment le seul à mettre à jour knxweb2 et pour linknx uniquement "jef2000"
(en attendant d'autres volontaires/motivés ...)

fma38 a écrit :D'autre part, il serait bien de faire le ménage, et revoir aussi les numérotations qui n'aident pas à s'y retrouver : knxweb2 est en version 0.9.3 ! Pourquoi ne pas utiliser 2.x.x ? Et renuméroter knxweb1 en 1.x.x...

Perso, j'utilise : x.y.z, où x = majeur, y = mineur, z = bug fix

Changement de majeur quand on casse l'API, changement de mineur pour l'ajout de fonctionalités, et changement de bug fix quand on fixe un bug (pas d'ajout de fonctionalité). Comme ça, c'est très facile de s'y retrouver.

oui pourquoi pas j'ai "suivi" la numérotation "initiale" et en effet sera mieux pour tous d'évoluer comme tu le préconise
je vais regarder pour passer à 2.0.0 avec la version actuellement dispo qui est maintenant assez stable depuis le temps ...


fma38 a écrit :Bon, sinon, du coup, avec mes tar.gz, comme faire les upgrades sans tout casser au niveau des configs et paramétrages de linknx et knxweb2 ?

pour linknx :
sauvegarder la config xml pour mettre à jour le linknx.xml si tu as fait des modifs de config (object, rules, ...) depuis le dernier démarrage
il faut télécharger le tar.gz et relancer ./configure, ./make et ./make install
ensuite tu relances le services : $ sudo service linknx restart
et linknx sera ok et à jour

pour knxweb2:
là je te conseil de sauvegarder ton dossier complet /var/www/knxweb2 en le dupliquant par exemple en /var/www/knxweb2SAV histoire d'avoir encore accès après
ensuite du télécharge le tar.gz le décompresse dans /var/www/ et va mettre a jour le dossier knxweb2

ensuite dans ton navigateur retourner sur Ip/knxweb2/ cela va relancer automatiquement le check_install pour mettre à jour la config
comme une première install et tout devrait être comme avant tout opérationnel setup et design_view
par sécurité il faut forcer le rafraichissement sur toutes tes devices (via CTRL+F5) qui va recharger tous les scripts et ne pas utiliser ceux garder en local dans les navigateurs

@+
Anthony.





Répondre
#3
Merci pour ces explications ! Je vais y aller pas à pas, histoire de ne pas tout casser Wink
Répondre
#4
Euh, au fait, il n'y a pas des trucs à sauver dans knxweb2 ? Comment tout ce que j'ai rentré (design) est sauvé ? Il faut bien le ré-injecter dans la nouvelle version, non ?
Répondre
#5
Salut,

l'idée de "dupliquer" est bien de faire une sauvegarde complète du dossier knxweb2
mais tu ne supprime rien tu le garde tel que
et tu met "par dessus" la nouvelle version
tu retrouveras tout ensuite ( design, subpages ... ) comme avant mais en mieux Wink ...

@+
Anthony.
Knxweb : http://www.knxweb.fr/
Dépot des sources : https://github.com/linknx/knxweb
Version de démo de Knxweb : http://www.knxweb.fr/demo/setup.php
Script install du trio : https://github.com/linknx/install
Export ETS génère le linknx.xml : http://www.knxweb.fr/ETS/index.php
Répondre
#6
Aaaah, pigé !
Ah, je viens de voir que le top padding ne fonctionne plus...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)