Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme prof sur volet
#1
Bonjour

J'ai commence ma prof sur mon installe knx mais je suis tombé sur un petit couac sur lequel je n avais pas pensé
Je gère mes volets avec un interrupteur volet odace 3 positions branche sur sucre abb us 2.2
Lorsque j appui sur montée , le bouton reste sur la position" monter ", le contact sur le us2.2 se fait et fait claquer mon relais pour monter le volet
Et inversement pour la descente .
Le petit problème ce sont les interrupteurs , car si j appui sur la montée er que j appuis sur descente sur un interrupteur qui centralise l ensemble des volets ´les relais de montée et de descente vont se coller en même temps et ça risque de faire mal au volet
Comment faire ?
Merci de votre retour
Répondre
#2
À vérifier, mais en principe, non, le volet ne prend pas feu Wink Il doit y avoir un sens prioritaire lorsque les 2 sons actionnés, par contre, voir se mettre en stop.
Répondre
#3
c'est surtout que la derniere commande l'emporte non ? donc même si les 2 commandes sont séparé d'une milliseconde, c'est la derniere qui acte. donc pas de soucis. ordre ou contre ordre le moteur doit pas trop avoir mal... sinon pas compris la question .
Répondre
#4
mes interrupteurs sont des 3 positions , lorsque j'appui sur montée ca reste appuyé sur montee
je pensais donc laisser la sortie relais sur activé puisque j'ai des fin de course

il faut donc que le contre ordre (montée ou descente ) permet de désactiver le relais contraire

exemple , lorsque j’appuie sur montée avec l’interrupteur individuelle, le relais montée s'active
il faut que lorsque je descend avec l'interrupteur centralisé , que ça coupe le relais "montée" et ça active le relais "descente "


Répondre
#5
Les actionneurs de stores knx ont une sécurité, et ne peuvent pas commuter les 2 relais en même temps. En général tu peux même calibrer le temps de commutation pour un changement de sens du store.

Ensuite pour tes interrupteurs c'est de la configuration de ton us/u pour qu' il envoie le bon ordre sur le bus.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)