Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
actionneur de chauffage: MDT AKH-0800.01 vs Elsner ELS 70321 KNX K8
#8
Bonjour,
Aucun probleme pour tout gerer depuis un superviseur du moment qu'il gere la fonction chauffage knx.
Tes modules quad avec sondes n'ont pour fonction que de relever la temperature ambiante et de la communiquer a un autre appareil.
Tes modules thebens hmg/hme ont pour fonction de recevoir les consignes de gestion des vannes (trop froid --> ouvre un peu plus/Trop chaud --> ferme un peu). Je resume de maniere un peu simpliste mais c'est cela.
Entre les deux, tu as un superviseur ou un Z38 par exemple qui envoie les instructions en fonction de ce qu'il recoit. C'est lui le thermostat de la piece ou de la maison.
Donc tu peux tres bien imaginé avoir un seul ecran dans la maison (le salon par exemple) qui gere les consignes piece par piece (et donc qui permet de modifier le passage en mode confort/nuit/absence,etc , la temperature, le passage en mode ete (pour le degommage des vannes), etc...). Le superviseur recevra les temperatures de chaque piece et communiquera avec les thebens en fonction des consignes que tu as donné.
Apres tout depend de la config des lieux, de ton budget, et de tes choix.
Perso, j'ai prevu une gestion dans chaque piece chauffée par Z41 qui sert aussi de sonde (comme cela les occupants reglent comme ils veulent dans une certaine limite) et une gestion centralisée a partir d'un superviseur (pour la gestion des pieces occupées ou non). Cependant mon exemple n'est pas forcement representatif car la maison est tres grande, et nous avons des gites et chambres d'amis qui peuvent n'etre occupés en hivers que quelques jours par mois. Donc si personne dedans la temperature descend a 16° 24/24 et si quelqu'un arrive, on repasse en gestion automatique avec un mode jour/nuit variant entre 20° et 18°.
Les economies sont substantiels au final sur la conso de fioul.
Esperant que cela t'aide
Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: actionneur de chauffage: MDT AKH-0800.01 vs Elsner ELS 70321 KNX K8 - par Octhib - 30/09/2014, 12:36:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)