Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX RF
#1
Bonjour,

Dans la 2 edition 2014 du KNX Journal qui vient de sortir (http://www.knx.org/media/knx-journal/201...2-2014.pdf ), il est fait mention d'ETS 5 et l'intégration parfaite avec KNX RF

Je suis agréablement surpris car des recherches d'il y a 2 à 3 ans m'avaient permis de constater qu'il n'existait pas l'époque de produits basés sur KNX RF, la situation aurait elle drastiquement évoluée ??
Avez vous des retours d'expérience en KNX RF ?
Répondre
#2
chez hager ou MDT ça existe par exemple jusque maintenant il fallait utiliser un plugin dans ETS4
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Merci pour les pistes !

- MDT: ça à l'air d'être complètement KNX RF en effet
- Hager: il me semblait avoir lu que le Thébis Radio était une surcouche radio propriétaire de Hager, pas complètement compatible KNX RF et obligeait à avoir le le TX100 pour programmer ?
Répondre
#4
Juste pour parler de mon expérience : chez Hager, le Tr131a permet d'avoir du KNX en rf programmable avec ets (avec un plugin). Je ne pense cependant pas que ce soit du "KNX rf" officiel.
Répondre
#5
pour le radio chaque fabriquant a fait sa propre "norme"
Hager et son tebis,
mdt..
enocéan peut être interfacer.
ABB et son "waveLine"
Siemens a aussi un "waveTruc" on ne sais pas si c'est le même que ABB


bref, actuellement c'est le bronx, beaucoup de système sans fil peuvent être piloté par le KNX, mais il n'y as pas de norme officiel pour que tous puisse causer ensemble...

ETS5 fait de gros slogan, mais rien de concret...

mais il ne faut pas oublié que le sans fil peut bugé facilement, un rien peut l'influencé..
pour moi ça doit resté du dépannage, quant on ne peut pas faire autrement, pour quelque poussoir ou actionneur, mais pas toute une install...
Répondre
#6
(16/03/2015, 12:09:31)Scorpio5 a écrit : ... le sans fil peut bugé facilement, un rien peut l'influencé..

Je nuancerais quand même cette afirmation, pour mon cas en tout cas. La solution RF Hager que j'utilise au quotidien depuis 3 ans est sans aucun bug constaté hormis parfois le besoin d'appuyer 2 fois sur le bouton car la commande n'a pas été reçue (+- une fois sur 50 appuis, à 10m du récepteur et à travers 1m cumulé de béton armé).

Répondre
#7
Hello
hager via son coupleur de média TR131 se programme en ETS et permet d'interfacer tous les produits RF.... hager
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)