Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module ABB US/U 2.2
#1
Bonjour


Qui a déjà utilisé le module ABB US/U 2.2? Les fonctionnalités sont elles aussi complète qu un module similaire de chez hager par exemple ?

Merci
Répondre
#2
Je ne connais pas les modules Hager, mais le US/U est une des références en la matière ! Le mieux est de télécharger la base ETS et de voir les possibilités qu'il offre.
Répondre
#3
etant donné que je n'aime pas trop les appareillages totalement knx ,
je vais utiliser des appareillage odace schneider raccorder au module 2 voies ou 4 voies

et voila ce que je souhaite faire

dans les chambres j'ai 2 volets + 2 lumières

sur le bouton poussoir1 a l’entrée de la pièce , appui court -> allumage/extinction de la lampe 1
appui long -> monter et descente volet 1

sur un bouton poussoir2 à l'entre de la piece , appui court -> allumage/extinction de la lampe 2
appui long -> monter et descente volet 2


tout en sachant que dans la piece de vie , j'ai un bouton de fermuture et ouverture centralisé des volets
et je vais prevoir une fermeture et ouverture en auto suivant crepuscule et horaire pour fermer les volet
ce qui implique que les appui long pour fermer les volets dans le chmbares seront peut etre tres peu utilisé ...
mais je ne peux pas dire que je n'ai pas encore ce systeme et je ne sais pas comme on s'y habitue


qu'en pensez vous est ce realisable
Répondre
#4
personne n'a d'avis sur ma façon de voir les choses ?
Répondre
#5
Je trouve que c'est dommage de déployer du KNX et se limiter au niveau des boutons. C'est la partie visible, dont on se sert : c'est là où il faut se lâcher !
Répondre
#6
Je suis d'accord avec fma38. Pourquoi vouloir limiter autant le nombre de boutons ? C'est dommage. En plus tu te prives de futures évolutions, de fonctionnalités que tu voudrais pouvoir appliquer plus tard, etc. Si c'est un choix uniquement financier bon ben là pas grand chose à dire bien sur.
Répondre
#7
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un connaît bien les produits abb us/u 2.2
Répondre
#8
Que veux-tu savoir exactement ?
Répondre
#9
Je relance ce sujet pour avoir des information sur le US/U 2.2

Peut on utiliser une sortie de l'ABB US/U simplement en contact sec?

il propose dans "fonction du canal" commande relais, commande led ... mais je trouve pas le moyen de faire un contact sec court ( pour ouvrir un portai)l.
Répondre
#10
Non, puisqu'il fournit une tension de polarisation. Tu es obligé de passer par un relais (pas facile à trouver, avec seulement 2mA pour alimenter la bobine)...
Répondre
#11
lui peut le faire:

http://www.materielelectrique.com/action...01871.html

@+

Seb
Répondre
#12
Ok merci pour l'info,

par contre j'aurais aimé trouver a moins de 100 euros (voir même 50 si c'est possible Smile
Répondre
#13
Je suis débutant et je viens de tester l'US/U 2.2, et ce module est génial. Je décris ici ma démarche qui servira certainement aux noobs comme moi qui passent par là :p
Moi qui était content de mes inter Schneider ici :
http://www.ops-ecat.schneider-electric.c...cp_id=Z003
J'ai configuré chaque bouton pour allumer un circuit lumineux. J'essaie de comprendre pour les fonctions à front pour faire plus de chose mais j'avoue que j'ai un peu du mal ...

Bref pour l'US/U 2.2, je me suis aidé de cette doc pour configurer :
http://www.knx-gebaeudesysteme.de/sto_g/...9D0303.PDF

J'avais besoin d'inter en extérieur du coup me suis dit que j'allais faire un double poussoir en IP44, voici les éléments que j'ai acheté chez Legrand :
- 2 x Céliane Poussoir 6A Réf: 067031
- 1 x Céliane Plaques Étanche Toutes Tailles - Etanche (IP44) - Unique Réf: 069071
- 1 x Céliane Enjoliveur Étanche IP 44 pour Double Va et Vient / Poussoir Blanc Réf: 067802
- 1 x support de fixation Réf: 080251

J'ai configuré chaque bouton poussoir avec la fonction "bouton à actionnement multiple" (page 50) de l'US/U et vu qu'il gère jusqu'au triple clic (ce qu'ils appellent actionnement) + un clic long par bouton poussoir, je suis capable de gérer 4 circuits lumineux par bouton poussoir soit 8 avec ma configuration citée plus haut. C'est pas aussi instantané que le double poussoir Schneider mais ça aide beaucoup et surtout en IP44.
Content aussi car j'ai mis pleins d'attente pour faire des circuits lumineux à l'extérieur pour le jardin, sans pour autant mettre beaucoup d'interrupteurs extérieur.
Manque plus qu'à jardiner pour illuminer palmier et cocotier ! :p

edit : en fait l'us/u gère le quadruple clic mais faut être un pro de la console du coup lol




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)